Konno-san et Yabuki-san, à quelle fréquence communiquiez-vous ? J'ai eu l'impression que Yabuki-san avait un certain objectif en tête et que vous travailliez résolument dans cette direction.
Oui. En fait, j'ai laissé cela à Yabuki-san en tant que producteur, parce que nous avions les mêmes objectifs en tête. Je jouais sans cesse au prototype, donc on pouvait discuter des détails en cours de route.
Il y a un certain nombre d'éléments nouveaux, donc si on avait tout repris des jeux précédents de la série, on se serait retrouvés avec trop de données. C'est pour cette raison qu'on a laissé de côté certains éléments du passé. Mais Konno-san me conseillait en disant des choses comme : "Mettez ça là", quand on planchait sur l'action de sauter5 ou la puissance de l'ordinateur par exemple. 5 Action de sauter : une des actions qui surviennent lors des courses dans la série Mario Kart. Les commandes d'actions effectuées pendant un saut permettent aux personnages d'esquiver lorsqu'ils atterrissent.
On ne peut pas comprendre certaines choses si on ne joue pas au jeu et on ne peut pas en parler si on n'en connaît pas les contenus. Donc, j'ai dû jouer des milliers de fois avant de tout finir. Pendant que je jouais, j'écoutais en douce ce que les collègues disaient. (rires)
En général, le producteur prend un peu de recul, mais vous êtes resté en contact avec le jeu comme si vous étiez un développeur au cœur de la production.
Oui. (Shigeru) Miyamoto-san dit : "Je suis peut-être le producteur, mais je dois garder un œil sur le contenu, comme si j'étais le directeur. Je ne voulais pas que d'autres fassent cela. Je voulais offrir un soutien concret. "
Un peu plus tôt, Yabuki-san a dit que si vous aviez gardé tous les éléments des jeux passés, il n'y aurait plus de place pour les nouveautés. Mais le jeu est d'une telle richesse que j'ai du mal à voir ce que vous avez laissé de côté, et vous avez ajouté une grande quantité de nouveaux éléments. Je suis impressionné de voir à quel point vous avez pu enrichir le jeu dans le temps imparti. En dehors de tous les éléments repris des jeux précédents, qu'avez-vous ajouté de nouveau dans ce jeu ?
On voulait que le jeu soit immédiatement amusant, tout en offrant une certaine richesse. Au final, on a trouvé des éléments comme l'action de voler, de plonger, les pièces ou la personnalisation du kart.
Dans ce Mario Kart, vous pouvez utiliser une aile pour voler et piloter sous l'eau . Cette idée vous est-elle venue tôt dans le projet ?
Oui, dès le départ. On y avait pensé avant même que l'équipe ne soit constituée. Pour commencer, je me souviens d'avoir modifié Mario Kart Wii6 et préparé des karts qui flottaient ou qui volaient pour les présenter au reste de l'équipe. 6 Mario Kart Wii : jeu d'action et de course sorti sur la console Wii en avril 2008.