Video: commandes gyroscopiques
Une première pour la série : la vue pilote
Et dans ce jeu, on peut contrôler son kart en inclinant la console Nintendo 3DS. Elle a des commandes gyroscopiques .
Oui. D'abord, Konno-san a demandé si nous pouvions utiliser le capteur gyroscopique20 pour faire des choses. Par chance, le programmeur qui avait travaillé sur les commandes du volant de Mario Kart Wii avait rejoint l'équipe à ce moment. Donc, nous avons décidé d'essayer de faire des commandes utilisant le capteur gyroscopique.
Dans Mario Kart Wii, le capteur de mouvement21 de la télécommande Wii enregistre à quelle vitesse vous tournez le volant. 20 Capteur gyroscopique : appareil de mesure. Il sert notamment à calculer l'angle, la vitesse de rotation et la position des commandes. 21 Capteur de mouvement : circuit électrique détectant les changements de vitesse. Le capteur de mouvement de la télécommande Wii peut détecter le taux d'accélération en trois dimensions.
C'est vrai. Et pendant qu'on faisait les réglages, on a mis la première caméra de toute l'histoire de Mario Kart au niveau du pilote.
En y repensant, c'est la première fois dans toute la série Mario Kart, qu'on a montré le jeu du point de vue du pilote.
Ils ont dit : "Ça va prendre du temps d'en faire une version haute définition. Est-ce que ça ira ?" D'ailleurs, quand on visualise une partie jouée, on peut changer de caméra. Ainsi, on peut utiliser la caméra normale quand on pilote, puis passer en vue pilote pour la visualisation.
Si on fait la course en vue pilote, a-t-on du mal à se rendre compte de quand on a touché un autre kart ?
Non, ça se passe bien. Mais il y avait un problème, car on ne savait pas ce qui se passait quand on touchait une carapace.
Et quand on passe sur une banane, on tourne sur soi-même. Quand ça arrive et qu'on est en vue pilote, ça peut faire tourner la tête, donc la caméra recule et on voit simplement le kart en train de tourner.