Sur bien des aspects, je ressens cet esprit de « vouloir éviter l’échec » dont Fujioka-san a parlé.
Le premier planning que nous ayons établi pour ce projet stipulait : « On va faire les meilleurs graphismes qui aient jamais existé sur la console Wii ! » Le document était émaillé d’affirmations de ce genre, y compris pour d’autres domaines. Il était clair que les développeurs étaient tous bien déterminés. Puis, Nintendo nous a autorisés à diffuser une vidéo bande-annonce à l’exposition Nintendo.
Vous voulez parler de la Conférence Nintendo de 2007.33Conférence Nintendo, automne 2007 : présentation destinée aux médias grand public, aux distributeurs et aux autres acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Elle s’est tenue au Makuhari Messe au Japon en octobre 2007. Sur scène, une bande-annonce du jeu Monster Hunter Tri a été diffusée et des démonstrations de Wii Fit ont également été proposées.
C’est ça. A ce moment, nous pouvions montrer des graphismes utilisant vraiment la Wii et j’étais sûr que cela aurait du succès. Ensuite, tout ce que j’ai eu à faire, c’était de dire aux développeurs de continuer à créer des graphismes d’une telle qualité pour le jeu. (rires)
(rires) En fait, même après la Conférence Nintendo, on a connu plusieurs conflits avec les designers. Vu que nous avions déjà montré ces images, il nous était impossible de faire quelque chose de complètement différent de cette bande-annonce. Et les designers ont bien gardé cette vision du jeu en tête. Ainsi, les graphismes ont toujours tenu la route.
Exactement ! Ils ne peuvent pas me mentir ! (rires) Et j’ai le droit de leur en demander plus.
Pour être objectif au sujet des graphismes, j’ai l’impression que les graphismes de ce jeu figurent parmi les meilleurs exemples de ce que l’on peut arriver à faire avec la Wii.