Juste avant le Tokyo Game Show4, il y a environ un an. 4Tokyo Game Show 2008 : salon professionnel spécialisé dans les jeux vidéo et d’autres domaines du divertissement multimédia qui s’est tenu en octobre 2008 au Makuhari Messe.
Tout à fait. J’avais gravé une ROM pour cette présentation. Tout le monde me pressait de la graver au risque d’être en retard, mais moi, je voulais continuer à avancer le travail.
Je connais bien cette situation. C’est difficile de vraiment terminer quelque chose, à moins d’avoir un délai fixe. (rires)
En ce qui concerne les commandes du jeu, nous avions pour consigne de ne rien annoncer avant le Tokyo Game Show. Même si on nous posait la question en interview, on n’avait le droit de rien dire. En fait, au lieu d’expliquer les commandes avec des mots, on voulait que les gens l’essaient par eux-mêmes, que nous puissions voir leurs réactions. Quand on a fait ça, les gens nous ont dit ce que l’on voulait entendre par-dessus tout.
C’était un grand soulagement pour nous. Nos incertitudes sur la façon de jouer au jeu avec la télécommande Wii ont fini par disparaître.
C’en était presque effrayant ! (rires) Le matin, dès l’ouverture, je voyais des hordes de fans se précipiter sur le stand Capcom. Je me disais « Pas besoin de courir, ils auront autant de chances d’y jouer s’ils y vont en marchant », mais dans le fond, j’étais vraiment content qu’ils viennent voir le jeu.
Beaucoup de gens ont dit que Monster Hunter Tri était la plus grosse attraction de tout le show, mais je crois qu’il y avait quand même de nombreux joueurs qui en ont entendu parler sans pouvoir l’essayer. Pouvez-vous nous expliquer un peu plus quels éléments de jeu vous avez conçus pour ces joueurs ?
Comme ça, vous pouvez apprendre les bases avec un ami, et ensuite vous pouvez vous lancer dans l’univers en ligne.
Tout à fait. Je me souviens avoir joué à Super Mario Bros. sur la NES avec mes amis lorsque j’étais gamin. Par moments, je me tenais derrière un de ces amis, je le regardais jouer pour apprendre les bonnes actions à entreprendre.