Avec quatre joueurs, plus un cinquième sur le Wii U GamePad, un maximum de cinq joueurs peuvent s'amuser en même temps. Et pour la première fois dans l'histoire de la série, vous pouvez jouer avec vos personnages Mii.
En fait, on y travaillait dans le dernier jeu pour la Wii. On a essayé de se servir des personnages Mii, mais on ne les distinguait que par la couleur de leurs tenues.
Mais quand on a essayé cela pour la première fois sur la Wii U, qui est en HD14, même si les personnages Mii étaient relativement petits, on pouvait bien faire la différence, et même voir les différentes expressions du visage.14. HD (haute définition) : cette expression désigne la haute résolution (images de haute qualité) sur les téléviseurs et autres appareils. Pour bénéficier de cette appellation HD, il faut que l'image comporte une grande quantité de pixels, environ 720 lignes progressives et un rapport d'image de 16/9. Les diffuseurs de programmes télévisés comme la TNT ou le satellite fournissent des images en haute résolution que l'on appelle HDTV.
J'ai entendu dire que Mario clignait des yeux dans la version Wii. Mais on dirait que personne ne l'avait remarqué à l'époque.
Mais si vous sortez votre personnage Mii en mode histoire, il se déplace comme Mario, mais vous n'avez pas les mêmes sensations qu'en contrôlant Mario.
Voilà. Donc en mode histoire, vous jouez avec les personnages habituels de Mario. Mais pour que vous puissiez jouer avec vos personnages Mii, on a créé le mode Mii. Comme ça, vous pouvez les utiliser dans les trois modes : défi, ruée vers l'or ou course aux pièces.
Donc Mario reste le personnage principal du jeu. Et quand vous utilisez vos personnages Mii en mode multijoueur, ça doit être enthousiasmant.
Oui. Et dans le jeu précédent, on pouvait se mélanger les pinceaux pour savoir qui jouait Luigi, mais maintenant que c'est clairement le Mii d'Asuke-san, c'est plus facile, on se dit : « Que le meilleur gagne, tant que ce n'est pas Asuke-san ! » (rires)