Bien sûr les concepteurs et autres développeurs s'y sont beaucoup opposés, mais Takemoto-san a dit : « Non, c'est important sur ce projet », et cette volonté très affirmée est restée inébranlable jusqu'à la fin du projet. Donc l'équipe a fini par unir toutes ses forces pour donner son maximum.
Oh oui. La dernière arrivée dans ce jeu, c'est le château de Peach, et on peut le voir à tout moment dans le jeu. Comme ça, le joueur peut se dire : « J'ai parcouru environ un tiers du chemin », et quand il y a un embranchement, il peut avoir cette vision globale pour décider quel chemin il va prendre. Ce genre de considération est amusant.
Et aussi : « Quand on arrive au sommet de la montagne, je veux qu'on puisse voir ce qui se trouve au-delà du stage suivant. »
Asuke-san s'est concentré sur les angles de la caméra dans tous les endroits d'où on pouvait voir le stage suivant. Il y a vraiment passé beaucoup de temps.
Et cette carte nous amène à parler des fonctionnalités de Miiverse.1212. Miiverse : service en ligne, intégré au menu principal de la console Wii U, permettant aux joueurs du monde entier d'échanger entre eux en se servant de leurs personnages Mii et de profiter encore plus des jeux vidéo disponibles.
J'ai travaillé sur Miiverse. On a fait en sorte que des bulles de texte puissent s'afficher sur la carte, et les joueurs peuvent y écrire des commentaires. Comme on a relié les niveaux sur une seule carte, et comme le joueur peut voir tous les stages du jeu d'un coup d'œil, cela a joué un rôle important dans cette intégration.
Ah, j'imagine que si les niveaux n'étaient pas reliés entre eux, vous n'auriez pas réussi à afficher les choses de cette façon.
En fait, on a laissé chaque jeu voir comment gérer Miiverse. Mais dans le cas de New Super Mario Bros. U, l'emplacement du joueur s'affiche sur la carte et il peut afficher ses commentaires.