Alors que nous pouvions apercevoir la ligne d’arrivée pour ce projet, (Kiyoshi) Mizuki-san16 a consulté Eguchi-san et a dit : « Nous allons créer un réseau d’empathie », et soudain Miiverse, dont nous venons de parler, a fait son apparition.16. Kiyoshi Mizuki : Département des services réseau. Producteur de Miiverse. Outre sa participation à la session d’« Iwata demande » avec les producteurs de Miiverse pour Wii U, il est apparu dans de précédentes sessions sur Iwata demande Marche avec moi et les logiciels préinstallés de la Nintendo 3DS.
Mais avant que Miiverse n’entre en jeu, nous avions évoqué l’idée pour ce parc d’attractions d’une place où les gens du monde entier se rassembleraient, comme à une exposition universelle.
Je tenais aussi à créer une place de ce genre. Je voulais qu’on puisse croiser de nombreuses personnes. Je voulais montrer les Mii des joueurs en train de se promener et de faire la queue. En se déplaçant sur la place, vous avez vraiment l’impression d’être dans un parc d’attractions.
Oui. D’abord, nous avons envisagé de prendre les Mii de la chaîne concours Mii17 sur le serveur et de les faire apparaître sur la place.17. Chaîne concours Mii : chaîne Wii. Les utilisateurs peuvent y publier leurs Mii pour les montrer aux autres, ou recevoir des Mii des autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent également envoyer leurs Mii pour participer à des concours suivant certaines instructions, et aussi voter pour les Mii des autres.
Oui. Je me suis dit que nous devions le faire. Mais je crois que j’en ai trop demandé à Yamashita-san.
Cet effort a été payant pourtant. On dirait qu’il y a des personnes vivantes dans Nintendo Land.
J’aime bien cette ambiance quand on peut lire des publications de l’étranger et dans des langues que je ne comprends pas.
Oui. Comparés à des Mii proposés tels quels, ceux que l’on crée soi-même sont bien plus vivants, si bien que Miiverse a vraiment donné vie à la place.
Autre chose concernant la place : il est facile de voir Nintendo Land comme un jeu pour jouer à plusieurs, mais je veux aussi tenir compte de ceux qui vont y jouer en solo. Je veux que les joueurs en rencontrent d’autres via Miiverse et qu’ils n’aient pas l’impression de jouer seuls.
Cela crée la motivation pour rejouer le jour suivant. Vous pouvez jouer très bien à des heures différentes et ne pas jouer ensemble. Mais je pense qu’il est important de savoir que d’autres personnes partagent la même expérience et se comprennent les unes les autres.
Mmm, pour être honnête, je me demandais ce que les joueurs allaient bien pouvoir écrire dans Miiverse. Mais même s’ils écrivent des commentaires comme « J’ai terminé ceci ou cela », quand vous lisez ça, ça vous met dans l’ambiance.