On pouvait jouer à quatre contre quatre depuis le début ? Les programmeurs sont incroyables. (rires)
Moi-même, j’ai beaucoup eu recours à cette technique, car j’ai aussi été programmeur. (rires)
Et le prototype de Sato-san disposait déjà d’une solide base de structure de jeu. C’était l’inverse de ce que c’est aujourd’hui. La carte s’affichait sur l’écran du téléviseur, et on contrôlait l’écran 3D de son tofu qui se déplaçait avec le Wii U GamePad. On suivait les mouvements de l’adversaire sur la carte, on tirait de l’encre avec le tofu, et on gagnait du terrain comme ça. C’était tellement marrant que je me suis dit : « Ça pourrait être le principal mécanisme de jeu. »
Sato-san, quand vous avez conçu ce projet, quel était l’élément le plus important pour vous ?
Le premier élément, c’était l’idée de « se cacher ». À ce stade, dans l’écran de la carte, on voyait simplement l’environnement 3D d’en haut. Et quand le tofu glissait sur l’encre, il se mélangeait et on ne pouvait plus le voir.
C’est ça. Mais dans un environnement en 3D, on pouvait voir où on se trouvait, parce que le tofu ressortait, alors on a ajouté un mouvement pour qu’il passe en mode furtif.
Au final, vous avez donc un calamar capable de plonger dans l’encre, et cela vient de votre idée initiale de pouvoir se cacher.