Les amiibo18 Splatoon semblent remporter un beau succès. 18. amiibo : figurines compatibles avec une communication de champ proche (ou NFC) qui contiennent une puce utilisant la fonction NFC du Wii U GamePad, de la New Nintendo 3DS ou la New Nintendo 3DS XL pour stocker des données de jeu lisibles. Il existe trois types d’amiibo Splatoon (fille Inkling, garçon Inkling et calamar Inkling) qui seront disponibles le jour de la sortie du jeu, le 29 mai 2015. Le calamar Inkling est uniquement disponible dans l’édition spéciale de Splatoon.
Le concepteur à qui nous avons demandé des modèles pour ces amiibo a fait un super boulot. Les poses sont bonnes, sous tous les angles. Il a juste été un peu difficile d’obtenir l’encre qui sortait de la figurine du calamar, alors, je l’ai conçu moi-même.
J’adore les figurines en plastique, et même moi, j’ai trouvé qu’elles étaient vraiment bien faites.
Je crois que ça a aussi à voir avec le fait que les personnages de Splatoon ont été conçus pour bien rendre en 3D.
Et maintenant, ma dernière question : j’aimerais que chacun d’entre vous nous dise pour quelle raison vous recommanderiez Splatoon.
Les mécanismes de jeu sont très simples – il suffit de tirer de l’encre –, mais cela vous offre d’infinies possibilités de combat, et il peut y avoir toutes sortes de styles de jeu à découvrir, ce qui vous assure des heures et des heures de jeu. C’est la principale raison pour laquelle je recommanderais ce jeu.
Un tour ne dure pas très longtemps, donc c’est un jeu auquel on a envie de jouer à l’infini.
Pour la conception du jeu, nous avons vraiment intégré tout ce que l’équipe aimait, sans essayer de trop forcer.
J’espère qu’ils ne se contenteront pas de jouer avec l’encre et qu’ils pourront remarquer tous les petits détails.
Je le recommanderais pour ses commandes. Nous les avons travaillées au point que je suis sûr qu’elles sont excellentes. J’aimerais bien que les joueurs les testent par eux-mêmes.
Tout à fait.On a aussi beaucoup soigné la fabrication du mode solo Octovallée. Les commandes sont les mêmes, mais les sensations diffèrent de celles de la compétition en ligne. Ça me fait penser aux faces B19 qu’on trouvait dans les vieux disques. Vous ne serez pas déçus, alors j’espère que vous essaierez aussi.19. Face B : les disques analogiques comportaient des enregistrements de musique des deux côtés du disque. Le côté du haut était la face A, et le côté du dessous était la face B.