Continuons… Amano-san ?
Je suis Amano, du Département de développement logiciel, de la Division d’analyse et développement du divertissement (EAD). Pour Star Fox 64 3D, j’ai été une sorte de coordinateur, travaillant entre Q-Games et Nintendo et aidant à définir diverses spécifications.
Est-ce que ce jeu a été celui sur lequel vous avez travaillé après New Super Mario Bros. Wii ?66. New Super Mario Bros. Wii : jeu d’action pour la console Wii, commercialisé au Japon en décembre 2009.
Oui. C’était très peu de temps après. J’ai été intégré à ce projet parce que chaque fois que je croisais (Takaya) Imamura-san7— qui a toujours développé Star Fox — je lui disais : « Faites un nouveau jeu Star Fox, s’il vous plaît !” 7. Takaya Imamura : Département de développement logiciel, Division d’analyse et développement du divertissement. Il a essentiellement participé à la série Star Fox en tant que concepteur. Il a été directeur de Steel Diver pour la console Nintendo 3DS et participé à Iwata Demande: Steel Diver.
Vous n’arrêtiez pas de dire à Imamura-san de faire un nouveau jeu Star Fox, et en un clin d’œil, c’est vous qui avez été chargé du travail.
Vous étiez encore à l’école primaire quand Star Fox est sorti pour la console Super Famicom ?
C’est exact. J’étais à l’école primaire et je n’avais pas le jeu, mais il y avait une console de démonstration au supermarché du coin et j’y jouais avec mes amis en rentrant chez moi après l’école. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un jeu Nintendo. C’était quelque chose d’assez mystérieux pour moi, je me disais : « Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Exactement. J’ai ensuite acheté Star Fox 64 le jour même de sa sortie. Je crois que c’était mon premier jour au collège et j’y ai joué en entier.
D’où le présupposé général selon lequel Amano-san est incollable sur Star Fox. (rires)
Oui. (rires) Mais avant que le projet ne commence, Imamura-san a déclaré, « Je superviserai, ne vous inquiétez pas. »
Seulement ensuite, en plein projet, Imamura-san s’est retrouvé englouti par le développement de Steel Diver.
C’est vrai. Je devais juste donner un petit coup de main, mais j’ai fini par m’en charger jusqu’au bout.