Maintenant, j'aimerais que nous reparlions du jeu précédent. Wii Sports est le premier jeu au monde en termes d'exemplaires vendus. Étant donné qu'il était fourni avec la console Wii en dehors du Japon, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'appeler le « n°1 mondial », mais il a tout de même dépassé le record détenu par Super Mario Bros. depuis 20 ans. Réaliser la suite d'un jeu ayant rencontré un tel succès doit être beaucoup plus difficile que de développer un jeu entièrement nouveau. Comment avez-vous abordé ce défi angoissant et quels étaient les problèmes qui vous venaient à l'esprit ?
Avant la sortie de Wii Sports, nous ne savions absolument pas s'il marcherait bien, entre autres parce qu'il sortait en même temps que la console Wii. Je savais que nous avions réalisé un jeu amusant qui plairait aux joueurs, tout au moins à une partie d'entre eux. La réalité a dépassé nos prévisions les plus folles et, lorsqu'il s'est agi de travailler sur une suite, j'étais nerveux. De plus, tous les grands sports simples à modéliser...
Malgré tout, cela aurait été décevant que vous ne proposiez que des sports peu connus.
Les « activités » se rapportaient aux activités de loisirs proposées sur l'île, tandis que les « sports » sont dans la lignée du jeu précédent et offrent également des sports populaires tels que les sports de ballon. Nous avons décidé de réaliser ce nouveau jeu autour de ces deux concepts.
Le jeu n'aurait pas été très différent de Wii Sports si vous n'aviez eu recours qu'à un seul concept. Je suppose que c'est pour cette raison que vous avez décidé d'en ajouter un autre afin de structurer le jeu. Par pure curiosité, qui a eu l'idée d'utiliser le terme «resort » (station balnéaire) dans le titre du jeu ?
Wii Sports a eu un tel succès que si nous appelions la suite « Wii Sports 2 », nos clients auraient pu penser qu'il s'agissait plus ou moins de la même chose. Cette fois, le point le plus important est que le nouveau Wii MotionPlus permet de proposer de nouveaux types de jeux autrefois impossibles à réaliser. C'est pour cette raison que nous ne voulions pas l'appeler tout simplement « Wii Sports 2 ».
Le style de jeu de ce type est également très différent du « Wii Sports » précédent.
Dans le premier logo auquel nous avions pensé, « Wii Sports » était écrit en grandes lettres. « Resort » apparaissait dessous en lettres beaucoup plus petites. Miyamoto-san nous a alors dit : « Ce devrait être l'inverse ! »
Exactement, mais je l'avais toujours considéré comme un sous-titre. Nous avons donc placé « Resort » au centre du logo et la manière dont je concevais le projet a changé du tout au tout. Cela n'a pas été seulement le cas pour moi, mais aussi pour tous les autres.