5 août 2015 - À l’occasion de la gamescom, le plus important salon annuel international consacré aux jeux vidéo organisé à Cologne (Allemagne), Nintendo a ouvert un stand présentant plusieurs des titres déjà disponibles bientôt prévus sur Wii U et les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cette année, de nombreux événements spéciaux vont avoir lieu à la gamescom et Nintendo va donner le coup d’envoi du salon en annonçant les dates de sortie de plusieurs de ses titres ainsi que diverses éditions spéciales qui seront disponibles en 2015.
À l’approche du 30e anniversaire de Super Mario Bros. , il est fort probable que Super Mario Maker sur Wii U soit la grande star du stand Nintendo (Hall 9.1 A10/B10). Les visiteurs pourront créer de toutes pièces des niveaux en 2D et les essayer, ou participer aux concours quotidiens de Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U qui auront lieu tout au long du salon. Et attention, les 111 premiers fans qui viendront déguisés en Mario et apporteront avec eux un amiibo Mario le jeudi 6 août à 12h obtiendront un goodiebag Mario !
Les visiteurs de la gamescom pourront également jouer à Star Fox Zero avec l'un des Wii U GamePad mis à leur disposition. Nous invitons d’ailleurs toute personne souhaitant en savoir plus sur le jeu à se connecter à IGN Live le samedi 8 août à 18h45 pour une présentation des niveaux "Area 3" et "Titania". Ce titre faisant la part belle à l’action sera disponible sur Wii U au 4e trimestre 2015.
Comme il va être également révélé sur le stand, la bande-annonce de lancement européen de Devil’s Third sera disponible sur YouTube dès aujourd’hui. Créé par un des maîtres du jeu d’action, Tomonobu Itagaki, ce titre unique mêlant armes à feu et combat au corps-à-corps sortira le 28 août. Il propose une campagne solo déjantée ainsi que plusieurs modes multijoueur en ligne permettant à jusqu’à 16 joueurs de s’affronter au cours de combats intenses.
Nouvel ajout au catalogue toujours plus riche de Nintendo, on retrouve cette année l’album du collectionneur de cartes amiibo Animal Crossing, qui permet d’accueillir l’intégralité de la 1re série de cartes et est fourni avec un pack de démarrage de 3 cartes. L’album sera disponible à partir du 2 octobre et accompagnera la sortie d’Animal Crossing: Happy Home Designer pour la gamme de consoles Nintendo 3DS. Les fans de la série Animal Crossing auront quant à eux une agréable surprise lors de cette gamescom, car ils pourront obtenir un code permettant de télécharger gratuitement Photos with Animal Crossing ainsi qu’une carte RA compatible avec ce titre pour Nintendo 3DS disponible exclusivement au téléchargement. Grâce à cette carte, les joueurs pourront photographier certains de leurs amis favoris de la série Animal Crossing dans des environnements du monde réel.