Splatoon est un jeu inédit signé Nintendo combinant l’esprit créatif et le divertissement familial tant apprécié dans les jeux Nintendo et l’objectif est de conquérir le territoire. À l’image de Mario Kart qui a modifié la manière dont famille et amis se retrouvent pour faire la course ensemble, Splatoon s’adresse aux joueurs de tous âges et de tous niveaux qui pourront s’amuser autour d’un jeu de tir et d’action multijoueur.
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des Inklings, des créatures personnalisables ayant la capacité de se transformer en calamar d’une simple pression d’un bouton. Après avoir aspergé leurs adversaires et recouvert le stage d’encre colorée, les joueurs peuvent se transformer en calamars et nager rapidement dans leur propre encre, ou encore en tirer parti pour se mettre à couvert et se cacher de leurs adversaires.
Parmi les nouvelles révélations de l’équipe du Laboratoire de recherche sur les calamars lors de la diffusion Nintendo Direct d’aujourd’hui, les utilisateurs de Splatoon peuvent s’attendre à une foule de contenus qui seront disponibles après le lancement du jeu le 29 mai, avec des stages, des armes, des équipements et des modes inédits qui contribueront à faire évoluer l’expérience de jeu.