30 septembre 2015 – Avec plus de 310 millions d'unités vendues dans le monde depuis 30 ans, la franchise Super Mario démontre clairement qu'elle possède l'une des communautés de fans les plus fidèles et passionnées qui soit. Et l'engouement ne faiblit pas car depuis la sortie de Super Mario Maker sur Wii U le 11 septembre*, plus d'un million d'unités** ont été écoulées, faisant de Super Mario Maker le 32e jeu de la franchise Super Mario à dépasser le million de ventes dans le monde.
Super Mario Maker donne à Nintendo un nouveau moyen de mesurer l'implication de ses fans : la création de niveaux et l'apparition d'un million de nouveaux fans ""développeurs"" ont généré plus de 2,2 millions de niveaux Mario, qui en tout ont été joués près de 75 millions de fois.
À l'aide de l'écran tactile du Wii U GamePad, les joueurs de Super Mario Maker peuvent créer des niveaux dans les quatre différents styles de Super Mario. Le jeu propose des dizaines d'ennemis, objets et transformations, et permet de tout concevoir, du choix et de la configuration du terrain au placement des tuyaux de change. Il est ensuite possible de poster les niveaux achevés afin que toute la communauté puisse en profiter. Certains niveaux peuvent être simples, d'autres délirants ou encore atrocement difficiles : tout dépend du concepteur. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs trouveront des créations passionnantes qui pourront même les inspirer pour leurs propres productions.