De nouveaux jeux Pokémon annoncés dans un Pokémon Direct
La marque Pokémon débarquera sur Nintendo Switch plus tard dans l’année avec Pokkén Tournament DX. Proposant tout le contenu des versions Wii U et arcade de Pokkén Tournament, ce nouveau volet offrira de nombreuses fonctionnalités inédites qui ne manqueront pas d’enrichir votre expérience de jeu.
Au cours du Pokémon Direct, le public a également pu découvrir les premières images des deux nouveaux jeux de la série principale Pokémon, à savoir Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites ressemblant étrangement aux légendaires Solgaleo et Lunala. Ces deux jeux sont prévus pour une sortie mondiale le 17 novembre 2017. Davantage de détails seront dévoilés au cours de l’année !
Autre annonce importante : Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent vont débarquer sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Ces deux titres forment le deuxième couple de jeux de la série Pokémon et sont sortis au Japon pour la première fois le 21 novembre 1999. Ils furent les premiers jeux de la série principale Pokémon développés pour la Game Boy Color au Japon. Très bientôt, ces deux jeux seront recréés pour console virtuelle mais garderont l’aspect qu’ils avaient sur Game Boy Color. Ces nouveaux jeux seront compatibles avec les fonctions de communication en ligne des consoles de la famille Nintendo 3DS, permettant aux joueurs de faire des Échanges Link et des Combats Link entre Pokémon Or et Pokémon Argent sur console virtuelle. De plus, les jeux incluront toujours le Bloc Temporel, un système permettant aux joueurs de faire des Échanges Link au Centre Pokémon entre Pokémon Or ou Argent d’une part et Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu de l’autre. Les deux jeux seront compatibles avec Banque Pokémon et sortiront cet automne.