C’est vrai.
J’ai l’impression que vous avez été tous trois très fortement impliqués dans le développement de New Super Mario Bros. Wii et que vous y avez travaillé pendant très longtemps.
Le rôle de Nakago-san a toujours été d’être la première personne à dire : « Cela pourrait être un gros problème ! » (rires)
Lorsque je déjeune avec vous, j’ai un aperçu de comment se passe le développement pour vous, surtout au moment où j’entends Nakago-san dire sa réplique habituelle : « Cela pourrait être un gros problème ! » Selon ces observations, j’ai l’impression que votre degré d’implication dans ce projet est devenu particulièrement important par rapport à d’habitude. Pouvez-vous m’en dire un peu plus là-dessus ?
Eh bien, je ne sais par où commencer ! (rires) Mario est un très gros titre, les gens qui travaillent dessus endossent une lourde responsabilité.
En effet. Nous serons toujours conscients de devoir répondre aux grandes attentes liées à l’un des titres phares de la société.
Mais malgré ce désir commun, les nouveaux éléments ne fonctionnent pas toujours très bien.
Il n’existe aucune garantie pour qu’une nouveauté fonctionne forcément bien, du simple fait de sa nouveauté. Voilà une certitude que l’on a acquise avec l’expérience.
Jusqu’à maintenant, vous devez avoir essayé énormément de nouvelles idées. Mais seules les meilleures se sont retrouvées dans les titres Mario.
C’est vrai. Même si vous avez une nouvelle idée, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle soit immédiatement utilisée dans le jeu. Si vous mettez beaucoup de notes et de post-it sur votre bureau, vous pourriez bien voir l’une de ces idées apparaître dans le jeu plus de vingt ans après. (rires)
Après tout, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’idée que vous avez peut-être mis un petit mois à élaborer devienne complètement extraordinaire du jour au lendemain.