Un certain temps s’est écoulé depuis la sortie de New Super Mario Bros. Wii. Aujourd’hui, plutôt que de discuter des temps forts du développement, j’aimerais connaître les réactions de nos clients. Avant toute chose, je voudrais que vous vous présentiez tous et que vous indiquiez également quel a été votre rôle sur New Super Mario Bros. Wii.
OK. Je suis le réalisateur, Asuke, du département Entertainment Analysis and Development Division (EAD – Développement et analyse loisir). Cette fois-ci, nous voulions réaliser un Mario autour duquel tout le monde pouvait se rassembler pour jouer. Nous avons donc essayé de créer un jeu auquel les joueurs chevronnés et les autres pouvaient jouer ensemble.
Je m’appelle Ikkaku. Je travaille aussi à l’EAD. Dans New Super Mario Bros. Wii, j’étais responsable de la création des niveaux (conception des niveaux et des textures) et du réglage de la difficulté.
Je m’appelle Mukao. Je travaille au sein de l’EAD moi aussi. Sur ce projet, j’étais chargé de créer le paysage et les graphismes d’arrière-plan. J’ai essayé de créer des graphismes qui faciliteraient le jeu pour nos clients et ne les décevraient pas.
Je m’appelle Uchida d’EAD. J’étais chargée de la programmation sonore et de la création des effets sonores. Moi aussi, j’ai dû m’adapter à cette pression, faire avec le poids de la tradition. (rires)
J’ai l’impression que nous allons nous retrouver automatiquement à parler de la difficulté du processus de développement ! (rires)
Bien. Si vous avez entendu des réactions de personnes de votre entourage qui vous ont marqués, j’aimerais que vous me les communiquiez.
Oui. Il y avait beaucoup de monde dans le compartiment, mais ces deux jeunes femmes étaient lancées dans une conversation assez animée et, en tendant l’oreille, j’ai compris qu’elles parlaient de New Super Mario Bros. Wii !