L’essence de Zelda ?
La musique que j’entends quand je combats un ennemi énorme me prend aux tripes quand je joue, et je pense que la musique de The Legend of Zelda est très « héroïque ». Comme dans Super Mario Bros., on doit sauver une princesse, mais dans The Legend of Zelda, on a plus l’impression d’être un héros vraiment cool qui risque sa vie pour sauver quelqu’un. Je crée la musique en prenant en compte ce qu’il se passe à chaque moment : de la musique qui vous donne de l’entrain, qui fait battre votre cœur. Qu’en pensez-vous, Kondo-san ?
Pour moi, le plus important quand on fait la musique de The Legend of Zelda, c’est de créer une ambiance qui reflète la situation et l’endroit. Pour rejoindre ce qu’a dit Yokota-san, Link est votre double dans les jeux The Legend of Zelda, alors que dans un jeu Super Mario Bros., vous contrôlez Mario, un personnage à l’écran.
Si Link terrasse un ennemi, on se dit : « Waouh, je suis trop fort ! » et s’il résout une énigme compliquée, on se dit : « Je suis vraiment intelligent ! »
Pour finir, voici ma dernière question. Le monde est rempli de gens qui connaissent The Legend of Zelda: Ocarina of Time et d’autres qui n’en ont jamais entendu parler. Yokota-san, quels aspects d’Ocarina of Time 3D plairont à chacun d’eux à votre avis ?
C’est difficile pour moi de me mettre à la place de ceux qui vont le découvrir pour la première fois, mais je dirais qu’il est prenant comme seul un jeu vidéo peut l’être.
Oui. Et j’espère que les joueurs vivront une expérience encore plus prenante sur la console Nintendo 3DS grâce à la 3D stéréoscopique.
Ce jeu est un remake, mais c’est le genre de jeu qui vous fait dire : « C’est exactement ce que je voulais d’Ocarina of Time ! » Surtout avec la Master Quest13 qui, cette fois, est une image inversée du jeu principal. Les ennemis et les énigmes sont placés différemment dans les donjons et vous subissez deux fois plus de dégâts. Ça rend le jeu très difficile, même pour ceux qui ont beaucoup joué à la version Nintendo 64 et qui l’ont terminé sur la console virtuelle. J’espère que tout le monde le terminera de bout en bout. 13 Master Quest : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D comprend The Legend of Zelda:Ocarina of Time 3D: Master Quest, où les donjons et les énigmes sont différents par rapport au jeu principal. Cette fois-ci dans la Master Quest, tout est une image inversée du jeu principal.
Comme j’ai travaillé sur la version Nintendo 64, je trouve la version Nintendo 3DS fluide.