Je créais le modèle de Link, il était donc impensable pour moi que mon Link n’apparaisse pas à l’écran.
Oh, vraiment ? (rires) Nous avons donc fait apparaître Link en vue à la troisième personne mais il était très difficile de faire coller correctement l’infographie. Je me souviens avoir fait des demandes impossibles à Iwawaki-san.
Oui. (rires) Grâce à lui, nous avons pu montrer Link en permanence, mais cela s’est avéré très dur dans certains cas où la vue à la première personne aurait extrêmement facilité les choses. Par exemple dans la manière de gérer la caméra et les combats.
C’est cela. Pour pouvoir résoudre ces problèmes, nous avons dû créer tout un tas de nouveaux systèmes, dont la visée Z11. 11Visée Z : quand le joueur appuie sur le bouton Z, le point de vue passe directement derrière Link. Ce dernier peut aussi parler avec des personnages éloignés et obtenir un avantage au combat en bloquant la visée sur ses ennemis. Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, les joueurs appuient sur le bouton L.
Dans Super Mario 64, par exemple, lorsque vous essayiez de lire un panneau, il fallait parfois faire des cercles tout autour.
Exactement. Nous nous demandions comment résoudre cela et quand Koizumi-san a rejoint l’équipe, j’ai dit : « Puisque nous allons inclure de l’action de style chanbara, allons au Toei Kyoto Studio Park12 ! » 12Toei Kyoto Studio Park : partie des studios de cinéma Toei, situés à Kyoto, ouverte au public sous forme d’un parc à thème. Les visiteurs peuvent y découvrir des décors de films d’époque et des spectacles.
Comment ? Aller au Toei Kyoto Studio Park… parce que vous vouliez inclure de l’action de style chanbara ?
Nous nous sommes dit qu’en allant là-bas, nous pourrions trouver quelques idées. Nous avons eu l’accord de notre chef et y sommes allés, Koizumi-san, Ikeda-san et moi. Il faisait drôlement chaud cet été-là !
Nous nous baladions en regardant partout, mais il faisait tellement chaud que nous sommes entrés dans un théâtre pour nous rafraîchir. Un spectacle de ninjas y était organisé. Plusieurs ninjas entouraient le samouraï principal et l’un d’eux a donné un coup avec un kusarigama (faucille et chaîne). Le samouraï l’a attrapé avec son bras gauche, la chaîne s’est tendue et le ninja s’est déplacé en cercle autour de lui.