Aonuma-san, quelle a été votre motivation pour créer The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ?
Comme j'y faisais allusion dans ma présentation un peu plus tôt, je voulais faire quelque chose pour le Temple de l'eau. Tout le monde en parle, donc ça fait très longtemps que j'y pense, 13 ans !
Malgré tous les éloges que The Legend of Zelda: Ocarina of Time a amassés, le Temple de l'eau a toujours constitué un problème, comme s'il nous était resté en travers de la gorge pendant 13 ans.
Oui. Le pire, c'est de penser au nombre de personnes qui ont abandonné le jeu à cet endroit. Donc là, vu qu'on utilise les deux écrans de la console Nintendo 3DS, je me suis dit "Link peut enfiler et retirer ses bottes de plomb en un clin d'œil !" On est donc tombés d'accord et on s'est dit : "On va le faire !"
Si vous ne l'aviez pas fait, on vous l'aurait reproché toute votre vie ! (rires)
Ce qui a superbement résolu ces problèmes,c'est l'écran tactile. Il y a des icônes de boutons dans ses quatre coins. Il suffit de les toucher du bout des doigts. Cela a directement impacté la façon de jouer et c'est désormais très agréable.
La console Nintendo 64 disposait de six boutons, alors que la console Nintendo 3DS n'en a que quatre. Afin de résoudre ce problème de manque de boutons, Grezzo a créé une équipe de test spécialisée dans l'écran tactile de la Nintendo DS peu après le début du projet.
Tonooka-san, était-ce votre idée de placer des boutons aux quatre coins de l'écran ?