Qu’est-ce qui nous attend dans le volcan ?
Oui. Cette fois-ci, on peut non seulement lancer les bombes comme avant, mais aussi les faire rouler par terre pour qu’elles dévalent des pentes par exemple. C’est très amusant.
Grâce à la technologie Wii MotionPlus3, on peut même donner un effet aux bombes lancées. 3 Wii MotionPlus : accessoire doté d’un capteur de mouvements, à brancher sur la télécommande Wii. La télécommande Wii Plus intègre directement l’accessoire Wii MotionPlus. Il faut l’un des deux pour jouer à The Legend of Zelda: Skyward Sword.
Oui. Jusqu’à présent dans la série, l’utilisation des bombes était assez limitée. On pouvait faire sauter un rocher qui semblait louche pour révéler un passage ou jeter une bombe dans la bouche d’un monstre pour le vaincre. Cette fois-ci, on peut lancer des bombes, mais aussi les faire rouler et les utiliser de différentes manières selon l’angle de la télécommande Wii. Les possibilités sont donc plus nombreuses. Par exemple, rien que le fait de réfléchir à comment rapprocher la bombe des cibles nous a permis de développer de nouveaux éléments de gameplay.
Les bokoblins sont des ennemis bien connus de la série The Legend of Zelda, qui font leur retour dans cet épisode. En règle générale, quand un ennemi est vaincu, il recule et s’évapore, mais cette fois-ci, j’ai voulu que les bokoblins roulent. (rires)
Exactement. Ensuite, je me suis demandé comment un bokoblin pourrait rouler. Nous avons essayé plusieurs choses et au final, ils dévalent les pentes en boule.
Oui. (rires) J’espère que les gens qui vaincront des bokoblins s’amuseront à les regarder rouler !
Les bokoblins sont souvent positionnés sur des sortes de belvédères en plein milieu d’une pente, d’où ils tirent des flèches ou lancent des rochers. En sprintant, Link peut atteindre ces endroits.
Et quand il essaie de se hisser en grognant, les bokoblins s’approchent pour lui piétiner les mains !
Quand un bokoblin vous voit, il s’écrie : « Foogyah ! » et là, vous savez que vous êtes repéré. Et quand un bokoblin vous piétine, il donne l’impression de sourire.