"Je me souviens avoir joué à The Legend of Zelda: Link’s Awakening12 sur Game Boy quand j’étais petit, mais je n’avais joué à aucun jeu de la série depuis. Quand j’ai appris que j’allais travailler sur The Legend of Zelda: Skyward Sword, je ne savais pas trop quoi penser. Mais ce jeu est tellement extraordinaire que je suis devenu fan instantanément." 12The Legend of Zelda: Link's Awakening : premier jeu de la série The Legend of Zelda sur Game Boy, commercialisé au Japon en juin 1993, et dont le remake, The Legend of Zelda: Link's Awakening DX, a été commercialisé au Japon sur Game Boy Color en décembre 1998.
Nombreux sont ceux qui déclarent avoir joué à la série pratiquement pour la première fois. Je suis si heureux que ces joueurs puissent jouer pendant des centaines d’heures et dire ensuite : « Je veux jouer encore ! »
"Un aspect intéressant de The Legend of Zelda: Skyward Sword est qu’il s’agit d’un retour aux origines de la série. Il s’appuie sur la base définie par The Legend of Zelda: Twilight Princess13 pour aboutir à un changement bienvenu. Le jeu est digne de la couronne de The Legend of Zelda." 13The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d’action-aventure commercialisé sur Wii et Nintendo GameCube en décembre 2006.
L’extrême simplicité est liée à un retour aux origines de la série, créant ainsi une nouveauté similaire mais différente.
Pour en revenir au sujet évoqué plus tôt, c’est-à-dire comment vous avez réussi cette révolution, j’aimerais que le réalisateur du jeu, Fujibayashi-san, qui nous a écoutés, prenne part à notre discussion.
Ce n’est facile à résumer, mais tout ce qui a été acquis jusqu’à présent et l’influence de la personnalité de Fujibayashi-san y sont pour beaucoup.
Précisément, The Legend of Zelda: Ocarina of Time est devenu pour moi la référence en ce qui concerne les jeux The Legend of Zelda sur console de salon. La série s’est développée à partir de là et plus rien n’a jamais été créé en partant de zéro. Inconsciemment, je pense qu’une voix fortement conservatrice disait : « Ce doit être ainsi » et « Si vous le modifiez trop, les joueurs ne vont pas apprécier ».
J’ai toujours eu cette impression, et après Twilight Princess, j’ai assumé une position objective en tant que producteur de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass14 sur Nintendo DS. J’ai adressé toutes sortes de requêtes insensées à Fujibayashi-san, qui travaillait à la réalisation. (rires) 14The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’action-aventure contrôlé au stylet, commercialisé au Japon en juin 2007. Il s’agit du premier jeu de la série The Legend of Zelda sur Nintendo DS.
Oui, j’ai effectivement reçu de nombreuses requêtes insensées. (rires) Et cela a abouti à Skyward Sword.
Les circonstances pour vous cette fois étaient les mêmes que pour Miyamoto-san sur Super Mario 6415. À l’époque, Miyamoto-san choisissait, parmi toutes les possibilités dans un jeu Super Mario, ce qui devait être conservé, supprimé ou ajouté. Tout le monde parle encore du choc que cela a produit, et le jeu a démontré certaines méthodes pour tous les jeux 3D qui ont suivi. La franchise The Legend of Zelda a fait la même chose avec Ocarina of Time. 15Super Mario 64 : premier jeu d’action en 3D de la série Super Mario commercialisé au Japon sur Nintendo 64 en juin 1996, et dont le remake, Super Mario 64 DS, a été commercialisé au Japon sur Nintendo DS en décembre 2004.