"La conception de ce jeu est simple. Je ne le dirai pas assez. Ce jeu The Legend of Zelda est simple. Simple à tous points de vue."
Comme l’écrit cette personne, la structure de base est simple. Le rôle de chaque élément est clairement défini. Et la précision de chaque élément est... riche. (rires)
Iwata demande: The Legend of Zelda: Skyward SwordIl suffit de sauter et de choisir une aventure. 10Écran de choix des stages dans Super Mario : écran sur lequel le joueur déplace un personnage sur une carte du monde pour sélectionner un stage. Le système de déplacement dans la région de jeu du ciel dans The Legend of Zelda: Skyward Sword est basé sur ce concept.
Le fait que nous ayons changé le système de sauvegarde cette fois doit y être aussi pour quelque chose. Jusqu’à présent, dans The Legend of Zelda, vous pouviez toujours sauvegarder n’importe où, mais quand vous recommenciez, vous vous retrouviez à la maison de Link ou à l’entrée d’un donjon, et non à l’endroit où vous aviez sauvegardé. Commencer dans un endroit que vous aviez déjà parcouru permettait de vous familiariser avec le monde et vous donnait l’impression d’avancer sans difficultés.
Mais si vous perdiez face au boss d’un donjon, par exemple, et deviez tout reprendre depuis le début de ce donjon, vous trouviez surtout cela stressant. Si aviez trouvé une solution pour vaincre ce boss, il n’était pas possible de l’essayer tout de suite.
Je vois. Alors vous avez trouvé un moyen de réduire ce cycle temporel afin que l’on puisse essayer tout de suite ce qu’on avait trouvé.
C’est exact. Cette fois, nous avons fixé des points de sauvegarde à des endroits précis. Le jeu est structuré de sorte que vous puissiez essayer toutes sortes de choses à partir de ces points. Cela aussi a permis une certaine simplicité.
Cette fois, le mécanisme d’expérimentation, y compris la façon de sauvegarder, s’articule bien. Vous pouvez tester vos idées sur-le-champ, vous épargnant ainsi du stress dans différentes scènes du jeu. Dans le même temps, vous pouvez faire une chose après l’autre. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vivre une expérience de jeu très riche dans la même minute de jeu.
"La première version de ce jeu à laquelle j’ai joué était la version japonaise, mais je ne parlais pas un mot de japonais. Mais quand j’ai joué à The Legend of Zelda: Skyward Sword, je n’y ai pas prêté attention et j’ai joué sans problème. Les gens utilisent des langues comme l’anglais et le japonais pour communiquer, mais dans le monde de The Legend of Zelda, ce n’était pas nécessaire."
Ce commentaire nous vient de France. Le joueur dit que même s’il ne comprenait pas les mots, il arrivait à savoir ce qu’il devait faire en se basant simplement sur le comportement du personnage et d’autres événements se déroulant à l’écran.