Un bon jeu de course, ça ne s'oublie pas comme ça, et Diddy Kong et sa bande reviennent en force pour reprendre la pole position avec le retour du célèbre hit N64 refondu et bardé de nouveautés pour l'occasion. L'action a l'air encore plus palpitante et encore plus colorée que jamais mais le jeu a subi bien plus qu'un simple coup de peinture. Le moteur du jeu a été complètement modernisé pour permettre à une nouvelle génération de coureurs de vivre des courses endiablées à la Diddy.
Mais en associant compétition suralimentée à un mode aventure saisissant, Diddy Kong Racing Ds est bien plus qu'un simple jeu de course. En effet, la tranquillité de Timber's Island, une île paradisiaque est menacée par un terrible pourceau venu de l'espace répondant au nom de Wizpig. Seuls Diddy et ses amis pourront le terrasser mais il leur faudra garder des nerfs d'acier et montrer tous leurs talents de pilotes.
Et comme si l'excitation de négocier les virages en épingles à bord d'un kart ne suffisait pas, Diddy Kong Racing DS vous donne la possibilité de faire vos preuves à bord de deux autres véhicules : l'avion, à bord duquel le ciel sera votre seule limite, vous permettra de décrocher les objets aériens et de voler autour de vos adversaires ou bien l'aéroglisseur qui vous permettra d'esquiver les obstacles aquatiques.
Avec tous ces véhicules à maîtriser sur 24 circuits promettant des courses endiablées, 12 personnages jouables et des tas de trucs à déverrouiller, sans parler des négociations mouvementées que vous aurez à mener avec les porcs de l'espace, les défis ne manquent pas. Et ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg. Diddy Kong Racing DS est un jeu conçu pour être joué entre amis ou avec d'autres joueurs via une multitude d'options multijoueurs. Vous pouvez partager le fun avec 7 autres coureurs en réseau local sans fil "simple ou multi-cartes" ou bien défier les joueurs du monde entier (jusqu'à cinq) en Connexion Wi-Fi Nintendo.
Le mode multijoueurs comporte une nouvelle section qui vous permettra d'exercer vos talents créatifs et de les montrer au monde entier : Diddy Kong Racing DS vous permet de dessiner vos propres circuits sur l'écran tactile à l'aide du stylet. Vous devrez utiliser le stylet pour dessiner tous les virages que vous souhaitez, après quoi vous pourrez mettre votre circuit à la disposition de tous. En mode multijoueurs, les joueurs peuvent s'affronter après avoir dessiner leur propre circuit. A vous d'inventer les circuits les plus fous !
Si dessiner vos propres circuits ne suffit pas à votre créativité débordante, Diddy Kong Racing DS a bien d'autres options de personnalisation à vous proposer. Utilisez l'écran tactile pour dessiner votre propre insigne. Faites sortir l'artiste qui sommeille en vous et exprimez-vous ! Enregistrez vos propres bruitages pour personnaliser les effets sonores. Rien de tel qu'un "bouuuuh !" pour décourager l'adversaire lorsqu'on le dépasse...
Avec toutes ces options, ceux qui découvrent le jeu auront de quoi s'occuper pour passer en revue le monde survolté de Diddy Kong. Les fans du jeu original ne seront pas en reste pour redécouvrir leurs circuits favoris et déverrouiller les modes classiques cachés. A vous de choisir l'engin qui vous convient pour découvrir les merveilles de Diddy Kong Racing DS !