En cours de développement, un an et demi avant la sortie, vous avez dû modéliser et animer non seulement le Link adulte mais aussi le jeune Link. Koizumi-san, comment avez-vous résolu cela ?
En utilisant une astuce simple. Nous avons réalisé qu’en appliquant une certaine proportion au modèle de Link adulte, nous pouvions utiliser deux fois les mêmes choses.
Vous avez compris que vous pouviez utiliser les mouvements du Link adulte pour le jeune Link aussi.
Mais en passant du Link adulte au jeune Link, vous ne pouviez pas tout réutiliser sans aucun changement, n’est-ce pas ?
Non. J’ai dû retravailler un peu le jeune Link, j’ai donc dû faire 1,5 fois l’animation.
Environ 500 schémas. Si l’on ajoute à cela les combinaisons de programmation, cela en faisait bien plus. Si nous avons pu intégrer autant de schémas, c’est grâce aux cartouches mémoire de la console Nintendo 64.
À l’origine, vous développiez The Legend of Zelda : Ocarina of Time pour Nintendo 64DD13. 13Nintendo 64DD : périphérique destiné à la console Nintendo 64, commercialisé par RANDnetDD. Il a été produit entre 1999 et 2001.
Oui. Miyamoto-san disait qu’il avait quelques idées, comme laisser toutes les empreintes de pas de Link.
Les cartouches ROM ne possèdent pas de parties mécaniques mobiles, il est donc possible de récupérer instantanément des données de mouvement, où qu’elles se trouvent. Avec un disque magnétique, en revanche, il faut un certain temps pour déplacer certaines parties mécaniques. Selon l’endroit où se trouvent les données, il peut être long de les récupérer, Link ne pouvait donc pas se déplacer. S’il y avait eu moins de mouvements et qu’ils avaient tenu dans la mémoire, il aurait été possible de les lire d’abord du disque magnétique vers la mémoire, mais il y avait 500 schémas.
Oui. Mais au final, nous avons décidé de le commercialiser sur une cartouche ROM plutôt que pour Nintendo 64DD. Je crois que certaines personnes ont été déçues, mais d’autres ont été très contentes... Moi le premier ! (rires)