Pour finir, j’aimerais que chacun de vous dise quelques mots sur le retour de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 13 ans après la sortie d’origine. Si nous commencions par vous, Iwawaki-san ?
Bien sûr. J’ai essayé The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D pour la console Nintendo 3DS et je me suis senti happé par l’univers immense de The Legend of Zelda.
Oui, c’est tout à fait ça. J’ai eu l’impression que ce monde était juste là. J’espère que tous les autres joueurs apprécieront pleinement l’univers de The Legend of Zelda.
Comme nous l’avons déjà évoqué, nous nous sommes vraiment amusés lors de la création du jeu d’origine, car chaque jour apportait son lot de progrès gratifiants tandis que le monde du jeu se construisait rapidement. Je crois que les joueurs ont pu sentir ce plaisir que nous avons eu.
Oui. Les sentiments que nous avons éprouvés il y a 13 ans sont encore amplifiés par la version Nintendo 3DS. J’espère que les joueurs le sentiront. Si vous partez à l’aventure dans le monde gigantesque de la version Nintendo 3DS, de nouvelles découvertes vous attendent.
C’est vrai. Nous y avons mis plein de trucs bizarres (rires), alors j’espère que tout le monde les trouvera.
La version Nintendo 3DS est un remake, mais on peut prendre différentes directions dans ce genre de situation. Je ne crois pas qu’une simple amélioration des graphismes pour donner au jeu un aspect luxueux susciterait une expérience aussi émouvante. Mais ce remake profite de la 3D stéréoscopique et permet aux joueurs de goûter aux fastes de la version Nintendo 64 d’un point de vue inédit. Je trouve ça fantastique.
Non. Sur la version Nintendo 64, j’avais une idée de ce à quoi ils ressemblaient en remplissant mentalement leurs formes réelles, mais sur la version Nintendo 3DS, quand je regarde la plaine d’Hyrule par exemple, j’ai une perception beaucoup plus précise des modelés et des distances.
Je redoute vraiment de jouer à la version Nintendo 3DS. Parce que j’ai l’impression que si je croise mon travail d’il y a 13 ans, je vais y trouver beaucoup de choses qui vont me donner envie de rentrer sous terre.