Merci d’être là aujourd’hui.
Aonuma-san, qui a participé à notre Iwata demande : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, reste avec nous pour aborder la deuxième partie de notre série d’interviews, destinée à présenter l’équipe de développement à l’origine de la version Nintendo 64 de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. La première partie a ressemblé à une réunion d’anciens élèves ! (rires)
Sur quoi avez-vous chacun travaillé pour le jeu d’origine ? Haruhana-san, voulez-vous bien vous présenter en premier ?
Je suis Haruhana, de la division d’analyse & développement du divertissement (EAD). J’ai réalisé moi-même la plus grande part de la modélisation et de l’animation pour les personnages autres que Link, dont (Yoshiaki) Koizumi-san était chargé.
C’était avant que le travail ne soit divisé, vous deviez donc tout faire vous-même.
Je suis Takizawa de l’EAD. Haruhana-san faisait les personnages tandis que j’étais chargé des boss et des ennemis. Une fois les boss conçus, j’avais l’honneur de les laisser dans les mains talentueuses de Morita-san, chez SRD1, qui créait ensuite leurs mouvements. Chaque jour, c’était un plaisir de voir la vie insufflée dans les boss que j’avais imaginés. 1. SRD Co., Ltd. : société fondée en 1979 qui développe des programmes de jeux vidéo et développe et vend des ensembles de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Son siège se trouve à Osaka et ses bureaux de Kyoto sont installés au sein du siège de Nintendo.
Je suis Miyanaga, de l’EAD. J’étais chargé de la conception du paysage d’Hyrule. De nombreux types d’environnement naturel apparaissent dans ce jeu. J’étais responsable de la forêt des Kokiris, le premier niveau, ainsi que de la plaine d’Hyrule et d’autres lieux.
Oh, c’est vrai ! Il parle en dialecte d’Osaka, j’ai donc écrit un petit morceau de dialogue et je l’ai donné à (Toru) Osawa-san, le directeur du script, pour qu’il le finalise.
Outre le dialogue, Morita-san a fait de nombreuses demandes concernant les mouvements et le visage de ce personnage. Il a demandé des mouvements bien précis, comme celui-ci (mime le geste de se gratter le côté) et a même fait un croquis de ce à quoi son visage devait ressembler.