Outre l’épée, divers objets tels l’arc et les flèches et le grappin apparaissent dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Comment les avez-vous conçus ?
Oui. Et une fois terminés les premiers donjons, un nouvel objet était créé et quelqu’un me disait : « Faites en sorte que cela ne pose pas de problème si Link entre dans le donjon avec cet objet. » Et je pensais : « Sans rire ! Vous auriez dû me le dire dès le début ! » (rires)
Si l’on se contente de faire tout ce qu’on veut au fur et à mesure, on est sûr d’avoir des ennuis à un moment où un autre.
Mais d’un autre côté, ce n’est pas parce que l’on décide dès le départ des objets que l’on va intégrer que tout va bien se passer. Je ne pense pas qu’en procédant ainsi, une telle diversité d’objets aurait vu le jour. Nous étions en train de créer quelque chose qui n’avait pas de précédent, il nous était donc impossible de savoir ce qui serait bien ou quel était l’objectif à fixer.
Vous avez créé The Legend of Zelda : Ocarina of Time sans savoir le jeu que c’était avant que tous les éléments ne soient rassemblés. Comment avez-vous vécu cela, Kawagoe-san, lorsque vous faisiez les scènes cinématiques ? (rires)
Et ce genre de choses a tendance à se concentrer vers la fin du développement. Le script changeait dans un sens, puis dans un autre... Ou plutôt, il changeait totalement.