Morita-san, puis-je vous poser des questions sur le jeu de pêche ?
L’étang, dans Ocarina of Time, est tellement complet que c’est presque un jeu vidéo de pêche à lui tout seul. Cela fait partie des traditions de Zelda qui perdurent encore aujourd’hui. Comment en êtes-vous venu à faire quelque chose à une telle échelle ?
Le Temple de l’eau se trouve dans le lac Hylia. C’est Aonuma-san qui a conçu ce donjon. Le boss qui y apparaît est Morpha. Tandis que je créais cela, il y avait un relief de terrain qui ressemblait à un bassin.
Oui. Mais sur le moment, c’était juste pour m’amuser tout seul. Vous savez, quand on a besoin de faire une pause.
Oh, c’est vrai. Aonuma-san est arrivé, je me suis dit : « Oh-Oh ! » et j’ai aussitôt fermé l’écran.
« Sans que je sache pourquoi ?! » Mais si, parce que vous y mettiez de l’énergie ! (rires) Est-ce vraiment aussi facile de faire un jeu de pêche ?
Je vois. Dès le départ, vous aviez en tête une image nette de ce que vous souhaitiez faire.
Oui. En ayant les bons matériaux et le bon endroit, je savais que nous pourrions l’assembler à temps.