Les signes distinctifs de Mario sont sa moustache, son chapeau et sa salopette. Pourquoi avez-vous choisi ce look pour lui ? Je suis sûr que vous en avez déjà parlé à de nombreuses reprises, mais j’aimerais profiter de cette occasion pour vous demander de nous raconter cette histoire une fois de plus.
Bien sûr. Le Mario original était une image de 16 X 16 pixels . A cette époque, lorsque les jeux faits à l’étranger utilisaient des personnages humains, ils étaient toujours rendus dans des proportions réalistes.
Oui, les développeurs ne juraient que par les personnages de huit têtes de haut.
Ou parfois, ils faisaient six têtes de haut. Mais en fait, le nombre de pixels que nous pouvions utiliser était si limité que si nous faisions cela, il ne nous restait que très peu de pixels pour le visage.
C’est vrai, je n’en avais pas assez. Je me suis rapidement retrouvé à avoir déjà utilisé 8 X 8 pixels. Mais en dessinant un nez puis une moustache, on ne distingue pas la bouche de la moustache et ça économise des pixels.
Eh bien, les cheveux représentent aussi des soucis d’animation. Alors que si on dessine un chapeau, on peut mettre les yeux directement en-dessous.
Ensuite, on a mis à Mario une paire de gants blancs afin que ses mouvements soit plus facilement détectables lorsqu’il sautait.