Maintenant, je comprends dans quelle mesure vous avez utilisé une méthode différente pour retravailler les graphismes de The Wind Waker HD. C’est un exemple inhabituel, mais de cette manière, vous avez pu découvrir d’autres choses.
Avec cette façon de procéder, même les designers qui créaient les données n’arrivaient pas à s’imaginer le résultat à l’écran. Comme nous avions élaboré une méthode pour remplacer complètement les images, je pense qu’à certains moments, lorsque les concepteurs ont vu les images à l’écran pour la première fois, ils se sont dit : « Quoi ? » (à Arimoto-san) N’est-ce pas ?
C’était nouveau pour moi de voir quelque chose s’afficher sans que je me souvienne de l’avoir fait !
Dohta-san est de nature farceuse, alors il incluait des changements de son côté, en se disant qu’on ne verrait rien. Ensuite, il attendait que quelqu’un le remarque et dise quelque chose. En tant que designer, il ne fallait absolument pas que quelqu’un pense que je ne voyais rien (rires), alors avant que Dohta-san ne le dise, je faisais la remarque en disant : « Oh, j’ai aimé ce que vous avez ajouté l’autre jour ! » C’était un petit jeu entre nous.
La qualité s’est améliorée à une vitesse incroyable dans la deuxième moitié du développement. Tout pouvait changer en à peine une demi-journée !
Évidemment, on nous a dit : « Vous aurez du mal à y arriver dans un délai aussi court. » (rires) Une fois que nous avons commencé, il s’est passé beaucoup de choses.
Mais comme l’a dit Dohta-san, vu la façon dont nous avons procédé cette fois-ci, nous ne savions pas quelle serait la forme définitive, alors il fallait garder confiance. Tous les deux, nous nous sommes demandé ce que ça allait donner.
Dohta-san, vous n’auriez jamais imaginé qu’onze ans plus tard, vous seriez en train d’analyser et de remanier les données d’un jeu que vous aviez apprécié avant de devenir développeur.
En tant que personne qui connaît ce jeu en tant que joueur et que développeur, que pouvez-vous en dire ?
J’ai trouvé que ce qu’ils avaient essayé de faire à l’origine sur The Wind Waker était trop ambitieux pour la résolution SD21. En passant à la HD, j’ai vu le nombre de couleurs augmenter, la résolution croître et l’animation se fluidifier, ce qui donne vie aux mouvements des yeux du personnage, etc. C’est ce que j’ai remarqué en faisant la comparaison au fil du développement.21. Résolution SD : qualité d’images des téléviseurs analogiques, avant l’arrivée des téléviseurs HD.
Ainsi, ils ont voulu faire rentrer trop de choses dans un support non adapté. Lorsque vous avez converti les données et les programmes de l’époque sur la nouvelle machine, vous avez compris ce qu’ils avaient voulu faire à l’origine.