Assez rapidement, nous avons décidé que le jeu se déroulerait en mer. L’intérêt, c’est que nous allions pouvoir exploiter le thème de l’océan pour concevoir les mécaniques du monde de jeu, et surtout, nous pensions que ce serait intéressant de représenter la mer à travers ce style visuel. Tout le monde a trouvé des idées sur les spécificités des îles de ces mers et de leurs habitants.
Pour un jeu de la série Zelda, de nombreux personnages singuliers et inédits font leur apparition dans The Wind Waker.
Je me souviens que les équipes de planification et de production des personnages, avec Haruhana-san à sa tête, ont beaucoup contribué.
Depuis l’époque d’Ocarina of Time, Haruhana-san ne cessait de proposer des personnages plus excentriques les uns que les autres, mais pour The Wind Waker, il était encore plus inspiré ! (rires)
C’est vrai. Jusqu’à Ocarina of Time, il était par exemple difficile d’exprimer certaines choses en un seul mouvement de bouche, alors nous avons beaucoup travaillé là-dessus sur The Wind Waker.
(Shigeru) Miyamoto-san et (Takashi) Tezuka-san18 nous ont demandé de justifier la taille de ces grands yeux. Mais les rayons n’étaient pas une raison valable...18. Takashi Tezuka : responsable général, Département de développement logiciel, division Analyse et développement du divertissement (EAD). Il a travaillé sur le développement de nombreuses séries telles que Super Mario, Yoshi et Animal Crossing. Il a participé aux sessions « Iwata demande » suivantes : Iwata demande : New Super Luigi U, les développeurs de la série Super Mario pour le 25e anniversaire de Super Mario, l’histoire des jeux Zelda sur console portable pour The Legend of Zelda: Spirit Tracks, New Super Mario Bros. Wii (volume 2), et les producteurs de Super Mario 3D Land, ainsi que les éditions spéciales des sessions « Iwata demande » pour l’E3 2012 sur New Super Mario Bros. U et New Super Mario Bros. 2.
Oui, c’est vrai ! C’est à ce moment-là que nous avons eu l’idée que le regard de Link fournisse des indices. Nous avons réutilisé cela dans Ocarina of Time 3D, mais la première fois, c’était dans The Wind Waker.