C’est bientôt la fin, alors j’aimerais que chacun de vous s’adresse à ceux qui ont joué à la version originale de The Legend of Zelda: The Wind Waker et aux autres. Aonuma-san, nous finirons par vous, alors commençons avec Iwamoto-san.
Dans ce remake, j’ai pu faire de nombreux ajustements, alors j’aimerais que ceux qui ont joué à la version originale voient ces différences. Le plus évident, c’est la vitesse de déplacement du bateau qui a doublé, et vous pouvez aussi afficher la carte sur le Wii U GamePad pour profiter pleinement du monde de jeu. Nous avons aussi ajouté la compatibilité avec Miiverse22, alors j’aimerais vraiment que les joueurs essaient ça.22. Miiverse : service réseau intégré à la console Wii U. Il permet aux utilisateurs du monde entier de se rencontrer à travers leur Mii et de profiter encore plus des jeux vidéo. Les joueurs peuvent interagir entre eux en partageant leurs avis, sous forme de commentaires ou d’illustrations, dans les communautés de leurs jeux préférés.
Comparé à nous autres, Iwamoto-san a un point de vue plus neutre, alors s’il le dit, c’est que ça doit être vrai !
Je veux dire à ceux qui ont joué à l’original que le ressenti est si différent qu’on peut dire que nous avons entièrement recréé le monde du jeu.
Pour ce qui est de l’animation, nous n’y avons quasiment pas touché, car nous pensons qu’il s’agit de l’un des jeux de la série The Legend of Zelda les plus agréables à l’œil. J’espère que tout le monde y jouera sur sa télé en famille et entre amis.
Nous l’avons évoqué tout à l’heure, mais c’est vrai que nous n’avions pas pu laisser libre cours à toute notre créativité dans la version Nintendo GameCube. Mais pour la version HD, nous avons pu remédier à cela et exprimer la rancune des développeurs.
J’ai découvert des choses particulièrement obscures dans la façon dont ce jeu avait été fait. Mais j’ai levé le voile sur elles et j’espère que les joueurs le verront.
Ce que je n’ai cessé de remarquer en tant que développeur, c’est la pureté de The Wind Waker. Que ce soit la direction du jeu ou l’histoire, c’est un jeu épuré et qui va droit au but. Je veux que les gens profitent de cette forme de divertissement à l’état pur.