Utilisation des deux écrans
J’aimerais à présent vous parler du principal sujet du jour : ZombiU. Qui serait le mieux à même d’expliquer comment tout a commencé ?
Vous faites référence à Killer Freaks22 ? 22 Killer Freaks : fait référence à « Killer Freaks From Outer Space », un FPS annoncé par Ubisoft durant l’E3 2011 dans lequel les joueurs affrontaient des extraterrestres maléfiques.
Oh, vous connaissez Killer Freaks ? (rire) J’aimerais revenir dessus un peu plus tard, si vous voulez bien !
Nous avons commencé en multipliant les prototypes et les recherches. Nous voulions comprendre ce que Nintendo cherchait à faire avec la Wii U. Au départ, la conception du matériel connaissait encore des changements et les unités de développement n’étaient pas finalisées, nous devions donc le découvrir par nous-mêmes.
Nous avions donc beaucoup de prototypes et avons décidé assez tôt que nous pourrions utiliser le Wii U GamePad pour créer un nouveau type de FPS (First Person Shooter – jeu de tir à la première personne) pour les joueurs « hardcore ». Nous pensions que l’écran et le gyroscope23 du Wii U GamePad offriraient aux joueurs une nouvelle façon de jouer à un FPS. Nous pensions aussi qu’avoir un deuxième écran que les autres joueurs ne pourraient pas voir nous donnerait une nouvelle approche du multijoueur, notamment le jeu asymétrique. C’était le jeu Killer Freaks que nous avons présenté à l’E324 2011. Les ennemis, dans le jeu, étaient d’étranges créatures basées sur les Lapins Crétins2523 Gyroscope : capteur capable de détecter l’inclinaison et la vitesse de rotation.24 E3 : abréviation d’Electronic Entertainment Expo. Salon commercial du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles, en Californie.25 Lapins Crétins : personnages comiques aux allures de lapins créés par Ubisoft et apparus pour la première fois dans le jeu Rayman contre les Lapins Crétins.
Ce qui était vraiment intéressant, c’est que plus nous faisions des essais avec le Wii U GamePad, plus il devenait évident que le jeu ne se prêtait pas vraiment à une expérience rapide.
L’impression que j’ai des FPS, c’est que l’on ne peut pas quitter l’écran des yeux une seule seconde. Mais en créant un style de jeu utilisant le Wii U GamePad, ce n’était plus le cas, n’est-ce pas ?