Avec le 30e anniversaire du jeu Super Mario Bros. d'origine, c'est le moment idéal de célébrer trois décennies du seul et unique Super Mario !
Depuis le lancement japonais de Super Mario Bros. sur NES il y a 30 ans, notre infatigable héros a parcouru des centaines de niveaux mémorables, revêtu des tenues aussi nombreuses que stylées et déjoué les terribles manigances de Bowser un nombre incalculable de fois.
Revisitez certains de vos moments de jeux de plateforme préférés des 30 dernières années sur le site du 30e anniversaire de Super Mario Bros.
Parcourez les plus grands hits de Mario dans lesquels il tente d'atteindre le drapeau ou vole à travers l'espace et découvrez comment cette icône du jeu vidéo a évolué. Vous pouvez même regarder une vidéo spéciale créée spécialement pour commémorer cet événement unique.
Lors du Nintendo Digital Event de l'E3 2015, nous avons invité des fans à créer et à envoyer des vidéos exprimant leur passion pour notre héros moustachu. Des vidéos musicales aux moments Mario classiques réimaginés, les envois des fans ont été aussi variés que les aventures de Mario !
Si vous souhaitez également apporter votre contribution, il vous reste encore jusqu'au 31 août pour envoyer vos vidéos sur le site LetsSuperMario.com. Si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à consulter nos propres vidéos.
Super Mario Maker sur Wii U sortira également en cette année de célébration, un jeu donnant accès aux joueurs à un nombre sans cesse grandissant de niveaux créés par des fans du monde entier*.
Avec une panoplie d'outils permettant de placer des ennemis de Mario, des objets et des décors, laissez libre cours à votre imagination en utilisant le Wii U GamePad pour concevoir des niveaux incroyables en 2D. Partagez vos créations uniques en ligne puis téléchargez et tentez de venir à bout des chefs d'œuvre d'autres joueurs.
Que vous souhaitiez revisiter, créer ou partager vos propres souvenirs avec Mario, il y a une foule de manière amusantes de célébrer les 30 ans du jeu Super Mario Bros. d'origine.