Wii Fit étant un jeu orienté vers la santé, il attire naturellement l'attention du public féminin. Shibata-san, vous avez été la première femme à rejoindre l'équipe. Quelles sont vos impressions après avoir travaillé sur ce projet ?
Au départ, Wii Fit me semblait assez froid et transparent, manquant de chaleur. Nous souhaitions qu’il trouve une place dans le salon et plaise à toute la famille, j'ai donc voulu le rendre plus chaleureux. J'ai harcelé Oyama-san de remarques du genre “Serait-il possible de changer la couleur du calendrier ?” ou “Pourrait-on ajouter d'autres types de tampons ?”
Nous nous sommes dit que ce serait plus sympathique et que ça animerait le jeu de placer une lumière plongeante sur le Mii lorsque l'on fait du cerceau.
Nous voulions quelque chose qui scintille, comme la poudre que laissent derrière elles les fées dans les dessins animés.
J'ai l'impression que le son a lui aussi été influencé par cette idée de "scintillement". Miyagawa-san évoquait un peu plus tôt le fait qu'il avait reçu des tonnes de demandes de la part de l'équipe féminine, j'imagine que c'est de ce genre de choses dont il voulait parler. (rires)
J'ai fait tout mon possible pour créer ce bruitage car je savais que c'était vraiment dans l'esprit de Wii Fit. Cela dit, j’ai toujours eu l’impression de ne pas réussir à les satisfaire complètement.
Nous avons demandé à Miyagawa-san de faire en sorte que le son du cerceau ne soit pas trop fort car nous ne voulions pas qu’il couvre le léger bruitage de scintillement, mais nous insistions pour qu’il ressorte tout de même.
Finalement, vous avez réussi à trouver un peu de place pour le scintillement et vous l’avez intégré ! (rires)
Je suis vraiment ravie d'avoir eu à m'occuper de cela. Bien sûr, nous avons fait attention à ne pas rendre cet effet trop exagéré pour ne pas faire fuir la gente masculine. Nous avons pris quelques précautions pour éviter cela, en apportant notamment une touche ludique à cette activité.