Mario chat est une nouvelle transformation dans ce jeu. Cela ne va-t-il pas à l'encontre des règles ? Il peut grimper aux murs, griffer les ennemis et grimper sur le drapeau ! Je crains qu'un personnage si puissant que cela détruise l'équilibre du jeu de Super Mario. Qu'en dites-vous ?
C'est une idée que l'on a depuis SUPER MARIO 3D LAND, mais on s'est dit que ça passerait si c'était amusant, et on a souvent gardé ça en tête à mesure qu'on ajoutait des choses dans le jeu.
Si on essaie vraiment de tout équilibrer pour qu'il n'y ait pas de concurrence déloyale, on commence à régler les paramètres – on modifie les capacités en augmentant tel point tout en abaissant tel autre. Mais même si les personnages sont de type différent, il faut procéder à des réglages pour que leurs capacités globales soient équivalentes.
Hum, c'est une question assez simple, mais Mario se transforme en quelque chose de nouveau à chaque fois. À force d'y avoir réfléchi, vous n'êtes pas arrivés à court d'idées ?
Eh bien, j'exagère un peu quand je parle de mille idées, mais on se rassemblait tous dans des séances de brainstorming sur les transformations de Mario, ce qui fait qu'on a eu des tonnes d'idées.
Ah, alors vous faites votre choix parmi une montagne d'idées. Ainsi, vous n'avez pas à craindre d'être à court.
Sur ce titre, nous avons donné la priorité aux sensations fortes que l'on ressent en courant et sautant dans le jeu. En suivant cette piste, on est arrivés à deux idées différentes – courir à quatre pattes et grimper sur un mur. Ce sont deux actions que Mario n'a pas l'habitude d'exécuter, et ces idées ont orienté notre choix.