En savoir plus
Je vous ai demandé d'intégrer la fonctionnalité Miiverse20 dans SUPER MARIO 3D WORLD, et cela vous a menés à un résultat légèrement différent de ce que je pensais.20. Miiverse : service réseau intégré dans la console Wii U qui permet aux joueurs du monde entier d'entrer en relation à travers leurs personnages Mii et de s'amuser encore plus avec leurs jeux vidéo. Les joueurs peuvent interagir en partageant leurs impressions sur les places de leurs jeux préférés et en publiant des illustrations et commentaires manuscrits.
Cela faisait longtemps qu'on voulait faire quelque chose avec Miiverse, et j'ai essayé de publier des choses, mais de par le monde il y a une foule de gens qui savent bien dessiner. Je ne sais pas dessiner, donc j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Je comprends. C'est une des grandes différences qui résident entre vous : vous avez un parcours de programmeur et ne savez pas dessiner, alors que les gens comme Miyamoto-san et Koizumi-san savent très bien dessiner.
Donc à mesure que je m'occupais de la programmation de cette fonctionnalité, je cherchais un moyen de résoudre ce dilemme. Puis un jour, en regardant quelques illustrations, un crayonné de Mario a attiré mon attention.
Je me suis demandé si je pouvais m'en servir et j'ai tenté d'insérer ces données graphiques pour qu'elles s'affichent dans Miiverse. Cela a donné quelque chose d'assez beau et les développeurs ont bien aimé.
Quand on utilise les sceaux, c'est un peu comme dans Mario Paint22. On peut écrire par-dessus, en effacer des parties ou en associer d'autres.22. Mario Paint : logiciel utilitaire de dessin sorti sur la console Super NES au Japon en juillet 1992 et en Europe en décembre 1992.
Donc au lieu de se contenter d'ajouter du texte dans des bulles, on peut s'en servir de toutes sortes de façons, en ajoutant soi-même des détails à l'illustration du sceau.
Plus de 80. Certains sont rares et vous ne les trouvez que dans les recoins les plus isolés de la deuxième moitié du jeu. Si vous en trouvez un, il faut absolument le poster pour fanfaronner !
Et il existe de nouvelles façons de jouer auxquelles on a accès en se connectant à Internet.