Lorsqu’il a été décidé que Yoshi apparaîtrait dans les premières phases de développement, qu’avez-vous pensé, Hayashida-san ?
J’ai trouvé l’idée excellente. Je me suis dit que de pouvoir jouer à un niveau avec Yoshi en plus de Mario seul allait démultiplier les éléments de gameplay. Et comme nous faisions un nouveau jeu, nous voulions intégrer de nouvelles commandes. Vous contrôlez Yoshi avec le pointeur de la télécommande Wii et c’était donc parfait.
Donc même si vous étiez à sec au début, vous avez vu le côté positif tout d’un coup.
Nous avons rédigé les spécifications des commandes très tôt et nous les avons juste suivies.
Quand nous avons parlé de cette action de tirer, Miyamoto-san a insisté sur le fait que ce serait l’un des aspects les plus attrayants du jeu. Miyamoto-san ne dit pas souvent ce genre de choses, et j’ai donc été très surpris. Il a dit : « Le fait de pouvoir tirer sur des choses et qu’elles sortent est quelque chose de complètement nouveau ! »
Au début, il n’y avait qu’un seul endroit où on pouvait tirer quelque chose, mais Miyamoto-san a trouvé cette idée géniale et nous l’avons utilisée un peu partout, comme les combats en somme.
Le fait de manger n’est pas nouveau pour les joueurs quand on leur dit qu’ils vont utiliser Yoshi et nous avons donc voulu essayer plusieurs choses différentes.
Je voulais juste donner un exemple et j’ai dit quelque chose comme : « Quand Yoshi mange un fruit, il faudrait que le joueur voie tout de suite l’effet qui en résulte. Yoshi pourrait donc gonfler et commencer à flotter dans les airs. » Et hop, Yoshi a le look qu’il a maintenant ! (rires)
Nous avons créé plusieurs transformations, ce qui a déchaîné les passions chez tout le monde.
Par amour pour Yoshi. Que ce soit dans l’équipe de développement, chez les membres du Mario Club7 et tout le monde chez Nintendo of America. Les gens qui aiment vraiment Yoshi ont envoyé des commentaires passionnés sur les commandes aussi, comme : « Ça ne va pas ! » ou « Yoshi ne saute pas comme ça ! » 7 Mario Club Co., Ltd.: les membres du club participent au testing et au debugging des logiciels en développement chez Nintendo.
« Mon » Yoshi ? (rires) Chacun a sa propre idée de Yoshi, donc j’imagine que vous avez dû vous battre pour que vos idées y répondent.