Merci à vous d’être venu.
Nous avions organisé un voyage d’affaire pour l’interview « Iwata demande »1 du jeu précédent, Mario Galaxy2, et cette fois aussi, le calendrier pour discuter avec la division de développement des bureaux de Tokyo a coïncidé avec la période de développement la plus intense. J’ai donc décidé de revenir ici à Tokyo. Merci de m’accueillir parmi vous. 1Iwata demande (en voyage d’affaire) : Iwata demande: Super Mario Galaxy2Super Mario Galaxy : jeu de plates-formes sorti sur Wii à travers le monde en novembre 2007.
Je suis Koizumi de la division d’analyse et de développement (EAD) des bureaux de Tokyo. J’ai travaillé en tant de directeur sur le précédent Mario Galaxy, mais cette fois-ci il y a trois directeurs. Moi, j’officie en tant que producteur et je donne des conseils avec un peu de recul par rapport au travail de développement.
Je suis Hayashida et je travaille aussi dans la division d’analyse et de développement (EAD) des bureaux de Tokyo. Je suis l’un des directeurs du jeu.
C’est la première fois que vous êtes directeur sur un jeu de cette envergure, n’est-ce pas ?
Oui. Mais il y a 17 ans, j’ai travaillé en tant que directeur sur Joy Mech Fight3, un jeu de combats. Cette fois-ci, j’ai pris en compte tous les éléments suggérés par l’équipe et je les ai intégrés dans un produit. 3Joy Mech Fight : jeu de combats sorti sur le système NES en mai 1993 au Japon.
Je suis Hayakawa de la division d’analyse et de développement (EAD) des bureaux de Tokyo. Mon rôle était de coordonner la programmation de ce jeu. Plutôt que de m’occuper de la programmation moi-même, je l’ai supervisée dans son ensemble pour m’assurer que les autres programmeurs puissent mettre tout leur talent au service du jeu.
Je suis Motokura de la division d’analyse et de développement (EAD) des bureaux de Tokyo. J’étais chargé de coordonner les éléments de design. La dernière fois, j’ai travaillé sur les personnages jouables et autres moi-même, mais cette fois-ci j’ai pris un peu de recul, comme Hayakawa-san, et j’ai rédigé les spécifications, conçu les modèles de test pour qu’ils y répondent et essayé de créer un environnement dans lequel mes collaborateurs puissent travailler avec moi de façon confortable.
En fait, nous avons travaillé ensemble pour la première fois sur Mario Sunshine.44Super Mario Sunshine : jeu de plates-formes en 3D sorti sur Nintendo GameCube en octobre 2002 en Europe.
Bien. J’aimerais que vous me parliez des débuts du développement de Super Mario Galaxy 2.
En fait, juste après le premier Mario Galaxy, Miyamoto-san a suggéré d’en faire un deuxième étant donné que nous avions mis tant d’énergie pour créer un moteur qui serait un bon point de départ pour un autre jeu.
C’est l’une des méthodes de Miyamoto-san depuis que nous avons fait la suite d’Ocarina of Time5 avec Majora’s Mask.65The Legend of Zelda: Ocarina of Time : premier épisode en 3D de la série des Zelda. Il est sorti en Europe en décembre 1998 sur Nintendo 64.6The Legend of Zelda: Majora’s Mask : second épisode de Zelda sur Nintendo 64, sorti en Europe en novembre 2000, soit un an et onze mois après Ocarina of Time.