Sugiyama-san, vous m’avez dit tout à l’heure que vous n’imaginiez pas que Nintendo fournirait des efforts particuliers pour promouvoir Wii Fit. Quand avez-vous réalisé que Wii Fit visait finalement un public très large ?
Je pense que les personnes impliquées dans ce projet ne se sont jamais doutées que Wii Fit prendrait une telle ampleur.
Je crois que c’est quand l’effectif de notre équipe a augmenté. Au début, nous n’étions qu’un petit groupe à travailler sur Wii Fit. Quand de nouveaux membres sont venus se greffer au projet, j’ai commencé à me poser des questions… Mais cela ne m’a vraiment frappé qu’après l’E3, cette année, en voyant la réaction du public.
Vous auriez pu vous en douter avant ça, quand Miyamoto-san a décidé qu’il présenterait Wii Fit lui-même sur scène !
J’avais bien sûr eu vent des réactions du public à l’E3, mais je n’étais toujours pas convaincu que Wii Fit deviendrait un produit phare.
Mais quand j’ai vu l’énergie que l’on consacrait à la préparation de la Conférence Nintendo, j’ai commencé à suspecter que Wii Fit pourrait être un produit très important.
C’est peut-être le nombre de bornes de jeu Wii Fit qui vous a mis la puce à l’oreille ! (rires)
Vous deviez être constamment en train de travailler pour ne pas réaliser ce qui se passait autour de vous. A la fin du développement de Wii Fit, les choses ont dû être très difficiles à gérer, d’autant que cela coïncidait avec la finalisation de Super Mario Galaxy.
A cette période, Super Mario Galaxy accaparait l’attention de Miyamoto-san, nous n’avions donc plus aucune nouvelle de lui. Cela nous a beaucoup inquiétés et nous avons eu l’impression d’être abandonnés ! (rires)
Le bureau de Miyamoto-san se trouvait de l’autre côté du couloir. C’était très commode : nous pouvions aller le voir facilement et il nous apportait lui-même ses propositions. Tout à coup, il avait comme disparu. On se demandait s’il allait revenir pour nous aider. Mais à la minute même où Super Mario Galaxy a été terminé, il est revenu et nous avons été ensevelis sous une avalanche de suggestions ! (rires)