Cette série d'interviews a été réalisée pour fêter la sortie de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Pour cette cinquième entrevue, je vais vous parler de Super Mario World et de Super Mario World 2: Yoshi's Island.
Super Mario World figure parmi les titres de lancement de la Super Nintendo et il marque également la première apparition de Yoshi. Super Mario World 2: Yoshi’s Island est quant à lui sorti quatre ans plus tard, et il s'agit du tout premier jeu dont Yoshi est le personnage principal. C'est pourquoi je vais aujourd'hui m'entretenir avec Takashi Tezuka, Shigefumi Hino et Hisashi Nogami pour parler de Yoshi.
Nogami-san, vous avez travaillé sur Animal Crossing1 et sur Splatoon.2 Super Mario World est l'un des jeux dont nous allons parler aujourd'hui, mais vous n'étiez pas encore dans l'entreprise quand il est sorti.
2. Splatoon : premier opus de la série de jeux de tir commercialisé en mai 2015 sur Wii U. Un deuxième jeu a été commercialisé en juillet 2017 sur Nintendo Switch.
Tout à fait. Le premier jeu sur lequel j'ai travaillé était Super Mario World 2: Yoshi’s Island.
3. Pikmin : premier opus de la série de jeux de stratégie et de réflexion, commercialisé en octobre 2001 sur la Nintendo GameCube au Japon. Le dernier opus en date, Hey! PIKMIN, a été commercialisé en juillet 2017 sur Nintendo 3DS.
Oui. J'ai travaillé sur la série depuis le premier jeu jusqu'à Pikmin 3 sur Wii U. Ensuite, lors du développement de Super Mario Maker4, j'ai été chargé d'intégrer les graphismes que j'avais créés pour Super Mario World.
4. Super Mario Maker : jeu commercialisé en septembre 2015 sur Wii U. Les joueurs peuvent créer des stages de Super Mario et jouer à ceux créés par d'autres utilisateurs. Super Mario Maker for Nintendo 3DS a été commercialisé en décembre 2016.
En d'autres termes, les graphismes en pixel art que vous aviez créés à l'époque ont fait leur retour dans Super Mario Maker.
Oui. Je les avais créés environ 26 ans auparavant, alors ça m'a vraiment rappelé des souvenirs.
Super Mario World est le premier jeu sur lequel vous ayez travaillé, n'est-ce pas ?