Entrevue de développeurs Nintendo Classic Mini: SNES – Volume 6 : Kirby Super Star
Voici la dernière entrevue de la série d'interview commémorant la sortie de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Kirby Super Star, sera aujourd'hui au cœur du débat : ce jeu est sorti initialement en Europe sous le nom de Kirby’s Fun Pak.
Pour cette dernière entrevue, je vais m'entretenir avec Masahiro Sakurai, connu notamment pour être le développeur de la série Super Smash Bros. Sakurai-san est également le créateur de notre petite boule rose préférée, Kirby.
Kirby Super Star qui est sorti trois mois avant le lancement de la console Nintendo 64 au Japon, a été le troisième titre dont Masahiro Sakurai était le directeur. Je vais m’entretenir avec lui concernant divers sujets, comme les objectifs à atteindre lors du développement et les problèmes rencontrés.
Quand j'étais petit, il y avait ce dessin animé : Dokonjo Gaeru.1 Dedans, il y avait un vieux professeur qui s'appelait Machida et qui disait toujours : "Ça fait 25 ans que j'enseigne..." J'ai l'impression d'être à sa place ? (rires)
1. Dokonjo Gaeru : série de manga créée par Yasumi Yoshizawa et publiée dans le Weekly Shonen Jump pendant six ans au début des années 1970. Une adaptation en dessin-animé fut également diffusée à la télévision.
(rires) Aujourd'hui, nous allons parler de Kirby Super Star, qui était votre troisième jeu en tant que réalisateur.
Ça m'a un peu surpris à l'époque que le deuxième jeu, Kirby’s Adventure2, sorte sur NES et pas sur SNES.
2. Kirby’s Adventure : jeu d'action commercialisé sur la console Famicom en mars 1993 au Japon, et en décembre 1993 sur NES en Europe.
Kirby’s Adventure est sorti en 1993, soit trois ans après le lancement de la Super Famicom au Japon.
La console NES a eu une longue durée de vie. Si je me souviens bien, on m'a demandé de concevoir Kirby’s Adventure comme un portage du jeu Game Boy sur NES. Le jeu Game Boy était destiné aux débutants et ce projet me convenait, mais je me suis dit que les joueurs NES de l'époque ne seraient plus du tout novices.
Vous n'avez pas voulu sortir une simple version NES du premier jeu Kirby, car ce dernier était destiné aux débutants.