Page 2
Bien sûr, les jeux Metroid ne sont pas les seuls que j’ai développés. J’ai participé au développement de nombreux autres jeux aussi.
8 Le premier jeu de la série WarioWare est WarioWare, Inc.: Minigame Mania. C’est un jeu d’action instantanée pour Game Boy Advance, sorti en mars 2003 au Japon.
WarioWare: Twisted!9 pour Game Boy Advance a été créé car un de mes ingénieurs devait évaluer le capteur gyroscopique et l’a donc testé comme interface de micro-jeux. Ce qu’il avait créé fonctionnant à merveille, j’ai immédiatement apporté le prototype à M. Iwata pour le lui montrer.
9 WarioWare: Twisted! est un jeu d’action instantanée, sorti en octobre 2004 sur Game Boy Advance au Japon. La cartouche était dotée d’un capteur de rotation. C’est le troisième opus de la série.
Le point de départ du projet correspond au moment où M. Iwata a posé le Game Boy Advance sur une chaise pour tester la partie du jeu où des enregistrements sont lus en faisant tourner la console. Il a fait tourner la chaise et a marmonné : C’est le premier jeu WarioWare pour lequel j’ai travaillé en tant que producteur.
WarioWare: Touched!10 était un jeu de lancement pour Nintendo DS. Son développement a coïncidé avec celui de Twisted. Nous nous sommes donc dépêchés de désigner un nouveau réalisateur pour ce projet, et un groupe a été créé si bien que toutes les personnes travaillant sur le projet débutaient sur la série. Au départ, l’équipe n’avait pas une perception uniforme du « ton » WarioWare et de « ce qui rend WarioWare amusant ». J’ai travaillé avec le nouveau réalisateur pour sélectionner des idées et contrôler l’orientation du jeu.
10 WarioWare: Touched! est un jeu d’action instantanée sorti en décembre 2004 sur Nintendo DS au Japon. C’est le quatrième opus de la série.
Voici WarioWare: Smooth Moves.11 Nous voulions créer un jeu phare pour la télécommande Wii, et il est sorti pour le lancement de la Wii. Comme pour la Nintendo DS, le gameplay était optimisé par l’utilisation de la télécommande Wii, mais les nombreuses possibilités offertes constituaient un inconvénient et certains joueurs avaient du mal à réagir instantanément aux instructions du jeu. Pour cette raison, nous avons développé les « Formes » qui indiquent avant chaque micro-jeu comment tenir la télécommande Wii, sans avoir à interrompre et quitter le jeu, même brièvement. Ce jeu est aussi amusant quand on regarde les autres jouer que quand on y joue soi-même, et c’est un facteur sur lequel nous nous sommes concentrés avec cette version de WarioWare sur console de salon.
11 WarioWare: Smooth Moves est un jeu d’action instantanée sorti sur Wii en décembre 2006 au Japon. C’est le cinquième opus de la série.
Le dernier jeu de la série WarioWare est WarioWare: D.I.Y12 sur Nintendo DS. Il est complété par un jeu WiiWare : WarioWare: D.I.Y – Showcase13.
12 WarioWare: D.I.Y. est un logiciel sorti en avril 2009 sur Nintendo DS au Japon. Les joueurs peuvent créer leurs propres micro-jeux, semblables à ceux de la série WarioWare.