Comment avez-vous vu la relation entre Sakamoto-san et Kitaura-san,Hayashi-san ?
Eh bien, quand ils expliquaient les déplacements sur les story-boards, par exemple, il y avait parfois une référence à un obscur film de monstres qu’eux seuls comprenaient.
C’est tout à fait ça. (rires) Je les entendais dire : « Ce passage est tout à fait comme Gyaosu7. » Je ne voyais pas du tout ce qu’ils entendaient par là. 7Gyaosu était un monstre mis en scène dans des films de la Daiei Motion Picture Company. On le voit pour la première fois dans Daikaijū Kuchu Kessan: Gamera tai Gyaosu, un film sorti au Japon en 1967.
Cependant, je crois qu’Hayashi-san est le plus adulte des trois. Il est vraiment calme en plus.
Je vais poser la question au plus calme alors. Hayashi-san, au cours du développement de Metroid: Other M, quand vous êtes-vous dit pour la première fois : « Waouh, c’est génial ! » ?
Ce genre de sentiments, je les ai eus aux moments où il nous semblait que l’on rassemblait les morceaux d’un puzzle. Au début du développement, l’action proprement dite et les cinématiques du jeu étaient créées séparément et nous ne savions pas vraiment si les deux iraient bien ensemble. Vers la fin de l’année 2008, nous avons rassemblé toutes les parties du jeu. Tout était parfaitement à sa place.
Exactement. En voyant ça, je me suis dit que je voyais enfin ce que Sakamoto-san voulait dire par « un jeu d’action qui raconte une vraie histoire » et j’ai pensé : « Ça peut vraiment marcher. »
J’ai eu exactement la même réaction qu’Hayashi-san. C’est lui qui était chargé de la partie action du jeu tandis que je m’occupais des cinématiques. Sakamoto-san pouvait voir les deux parties avec objectivité et je suis sûr qu’il avait une idée de ce qu’elles donneraient ensemble, mais quand je les ai vues combinées, je me suis dit : « C’est la première fois que je vois ça. »
Vous aviez beau avoir créé de nombreux story-boards et vous saviez toujours quelle allait être la scène suivante grâce aux images de synthèse, vous avez tout de même été surpris lorsque vous avez vu l’ensemble, Kitaura-san ?