Vous m’avez déjà beaucoup parlé de ce projet, mais y a-t-il eu d’autres difficultés ou des moments éprouvants dont vous aimeriez me parler ?
Personnellement, il n’y a rien eu de particulièrement éprouvant. Comme je vous l’ai dit précédemment, il y avait ce problème de capacité des disques et essayer de rendre les transitions invisibles a été un obstacle de tous les instants.
Non. Pas du tout ! En fait, je dirais même qu’à la fin de ce projet, plutôt que d’abandonner des éléments, on a même ajouté de nombreux éléments au jeu. De fait, puisque nous avons ajouté de nombreux éléments et puisque nous avons pu tout mettre sur un disque de jeu Wii double-couche, ce sentiment de « complétude » était très fort. C’est pour cette raison que je me souviens assez peu des moments problématiques.
Eh bien... Oui, j’ai le même sentiment. Même les très longues réunions auxquelles nous avons participé ne me paraissaient pas éprouvantes. De ce point de vue, c’était un projet vraiment facile. Présenter les émotions de Samus était très important pour ce projet et nous ne voulions pas que quoi que ce soit disparaisse dans le processus de localisation. C’est pour cette raison que Saito-san et son équipe se sont rendus trois fois aux États-Unis par exemple.
Je pense que la raison pour laquelle nous avons aimé travailler sur ce projet était que tous, à commencer par Sakamoto-san, mais aussi Kitaura-san, le producteur, et Hayashi-san, savaient reconnaître le travail accompli par les autres. Ils nous faisaient travailler très dur, mais ils nous rendaient justice pour ce que nous avions fait. De ce fait, les personnes oubliaient rapidement le mal qu’elles s’étaient donné.
Ah oui. C’est probablement une très grande qualité, plus particulièrement quand vous devez mener un énorme projet à bien.