C’est ça.
Avant tout, nous pourrions expliquer comment Super Smash Bros. Brawl a vu le jour. Je crois que c’était à l’E3 ?
L’E3 est un salon international du jeu vidéo. Je m’y trouvais en mai 2005 afin présenter la Wii. A l’époque, elle était encore connue sous son nom de code : « Revolution ». Nintendo voulait dévoiler cette nouvelle console, ainsi que le fait qu’elle disposerait d’une fonctionnalité Wi-Fi. Avant cette présentation, nous avions effectué un sondage auprès d’un grand éventail de joueurs afin de connaître les titres auxquels ils espéraient jouer en réseau. Smash Bros. revenait souvent en tête de liste. Tous les employés de Nintendo of America participant à l’E3 voulaient annoncer le développement d’un nouveau Super Smash Bros. qui serait compatible avec la fonctionnalité Wi-Fi. Mais, à ce moment, nous en avions à peine discuté avec le Hal Laboratory qui détenait les droits avec Nintendo. Nous n’avions même pas commencé à planifier le processus de production. Ainsi, j’ai annoncé ce jeu Smash Bros en mettant l’accent sur le fait que j’espérais qu’il serait compatible avec la fonctionnalité Wi-Fi de la Wii. Toutefois, presque tous les Japonais présents dans la salle de conférence ont pris cela comme l'annonce officielle que Nintendo allait mettre en route un nouveau Smash Bros. En y repensant, je regrette la manière dont j'ai présenté tout cela. Ce n’est pas leur faute s’ils ont interprété tout cela à leur manière. Je me doute que ça a dû être une douche froide pour toi.
Il paraît même que plusieurs personnes à l’E3 t’ont demandé si tu allais développer ce nouvel épisode de Smash Bros.
Et puis, toujours durant l’E3, je t’ai dit de passer à mon hôtel pour t’expliquer ce que j’attendais. C’est ainsi que tout a commencé. Je n’avais pas d’idée précise et il n’y avait pas encore de console à proprement parler.
J’avais également pensé à ce que je ferais si tu refusais ma proposition. J’aurais fait le maximum pour conserver l’équilibre de Smash Bros. ou de Super Smash Bros. Melee pour GameCube tout en y ajoutant une fonctionnalité Wi-Fi. Pour être tout à fait sincère, je me suis vite rendu compte que nous ne pourrions pas faire grand-chose de neuf sans ton aide. Je croi te l'avoir dit à l'hôtel quand nous avons discuté du projet. Dit comme ça, cela peut paraître plus comme une menace que comme une proposition.