Ça n’a rien d’exceptionnel de nos jours, mais si mes souvenirs sont bons, aucun jeu avant The Legend of Zelda: Ocarina of Time ne passait sans interruption à la musique de combat quand vous étiez sur le terrain et qu’une scène de combat commençait.
Quand un combat commençait, le motif de l’ennemi était joué. Et une fois que le combat était terminé, on repassait à la musique originale. Je trouvais que la transition se faisait de manière fluide et élégante. La sensation de plonger au cœur de l’aventure était si forte - et je ne dis pas ça parce que je ne travaillais pas encore chez Nintendo à l’époque - mais pour moi, Ocarina of Time était un véritable chef d’œuvre.
En tant que fan absolu d’Ocarina of Time, comment en êtes-vous arrivé à travailler sur la version Nintendo 3DS ?
Vers le mois de mars l’année dernière, on a demandé si quelqu’un était disponible pour travailler sur la musique du jeu. Au début, je comptais laisser les plus jeunes s’en occuper, mais Kondo-san m’a demandé de garder un œil sur eux.
Tout à l’heure, nous avons parlé du fait que les jeux de l’époque ne pouvaient jouer que des morceaux en continu dans la plupart des cas. Comme nous avons dû respecter les mêmes types de contraintes techniques cette fois-ci, nous avons d’abord choisi de jouer la musique en continu. C’était technologiquement compliqué de changer la musique en temps réel pour qu’elle s’adapte aux différentes situations de jeu. Au début, j’avais donc décidé de remanier la musique en la rendant un peu plus actuelle. Mais quand j’en étais presque à la moitié, Kondo-san m’a dit : « Il faut avant tout rester fidèle aux sons de la Nintendo 64 ».
J’ai donc rassemblé l’équipe de développement et je leur ai dit : « Il faut refaire toute la musique. Nous devons recréer les sons de la Nintendo 64, alors bon courage à tous ! » Et nous nous sommes attelés à la tâche.
Oui. D’ailleurs, Kondo-san, pourquoi aviez-vous pris la décision que la musique de la plaine d’Hyrule change sans cesse ?
Quand j’ai entendu parler d’Ocarina of Time pour la première fois, je me suis dit : « Ça va être un jeu vraiment gigantesque !» L’action se déroulait autour d’une grande plaine et il fallait monter à cheval pour aller de l’autre côté !
Oui, la plaine d’Hyrule était si grande que vous étiez contents d’avoir un cheval !