Les scénarios dans The Legend of Zelda peuvent ne pas correspondre entre eux à mesure que la série avance. Nous passons pourtant énormément de temps à essayer de les faire coller. Cela simplifierait beaucoup les choses si les joueurs disaient : « Oh, ça n’a pas vraiment d’importance. » (rires)
(rires) Vous préfèrerez dépenser votre énergie à créer des éléments de jeu plutôt que le scénario.
Exactement. Les gens demandent parfois si Yoshi est un garçon ou une fille. Si je réponds : « Sans doute un garçon », alors ils disent : « Et donc un garçon pond des œufs » ? (rires)
Mais à la seconde où je dis que Yoshi pond des œufs et que ce doit donc être une fille, alors ils répondent : « Dans ce cas, il faudrait que la voix de Yoshi ressemble plus à celle d’une fille ! » Mais j’ai envie de créer des jeux vidéo sans avoir à me préoccuper de ce genre d’informations sur l’historique. Prenez par exemple la série de dessin animé Popeye12. Dans les vieux dessins animés comme ceux-là, les rôles des personnages étaient à chaque fois différents. 12. Popeye : série de dessin animé américaine. L’histoire comique s’articulait autour du même personnage, Popeye, sa petite amie Olive, et son rival Brutus. La série fut diffusée au Japon de 1959 à 1965.
Même si le décor était chaque fois différent, les personnages que l’on connaissait et appréciait apparaissaient et faisaient leur numéro. Eh bien les jeux Mario sont construits de la même manière. Ce serait beaucoup plus simple si l’on pouvait utiliser n’importe quel décor dans The Legend of Zelda tout en conservant les principales relations entre Link, Ganon et Zelda.
C’est vrai. Surtout lorsqu’il s’agit de l’histoire des jeux Zelda, nous ne pouvons pas décevoir. Avec Ocarina of Time, nous avons donc travaillé sur le scénario avec des références aux anciens jeux de la série.
En matière d’utilisation de la fonction des personnages pour peindre le personnage principal, chose à laquelle vous avez fait très attention, les scènes cinématiques ont aussi joué un rôle important.
C’est exact. Les traiter en temps réel a été un nouveau défi qui a commencé avec Star Fox 64.
Il paraît que vous dites aux gens que cela ne pose pas de problème de faire des scènes cinématiques, mais qu’il faut pouvoir les modifier jusqu’à la veille du jour où le jeu doit être terminé. (rires)