J’ai personnellement l’impression que The Legend of Zelda : Ocarina of Time a solidement défini « l’essence de Zelda. »
Quand je travaille sur une série, je pense toujours à quel point il a été difficile de faire The Legend of Zelda : Ocarina of Time, mais que ça a aussi été des moments fantastiques. Comme évoqué tout à l’heure, nous étions en train de créer quelque chose sans précédent.
Par exemple, nous avons été très impressionnés quand l’épée a réussi à trancher un panneau.
C’est (Kazuaki) Morita-san17 qui a programmé ça chez SRD. Non seulement on tranche le panneau, mais il flotte dans la mare. Quand Miyamoto-san a vu ça, il a éclaté de rire en disant : « Ça, c’est The Legend of Zelda ! » 17M. Kazuaki Morita : membre du conseil et responsable de la succursale de Kyoto, SRD Co., Ltd. Il a participé en tant que programmeur au développement de nombreux jeux, dont certains titres des séries Legend of Zelda et Super Mario Bros.
Hormis le fait de couper des panneaux en deux, le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time offrait de nombreuses formes de gameplay que les joueurs découvraient pour la première fois et ils ont dû se dire : « Qu’est-ce que c’est que ça ? » et « Qu’est-ce qui se passe, ici ? » Kawagoe-san, pourquoi avez-vous été capable de faire un jeu comme celui-là, à votre avis ?
En un sens, je crois que cela tenait à une certaine audace de la part de l’équipe. Nous étions tout juste en train de nous familiariser avec le matériel de la console Nintendo 64 et avons commencé le développement en étant très enthousiastes devant toutes les possibilités offertes. Nous avons donc mis beaucoup de ces sentiments et de cette attitude dans le jeu, en nous disant : « Bon, si nous pouvons faire ceci, essayons cela aussi ! »
Je crois que cette audace a énormément joué, en effet. Les gens qui composaient votre groupe ignoraient avant de commencer si cela serait difficile ou le temps que cela prendrait. (rires)
Le groupe était convaincu que tout était possible avec la console Nintendo 64, s’est jeté tête la première, a découvert bon nombre de choses intéressantes, les a toutes adoptées et les a toutes jetées dans le jeu de manière harmonieuse, ce qui a donné un matériel très dense.